Home Sports Basket. Le Caen Basket Calvados veut stopper l’hémorragie à Hyères-Toulon

Basket. Le Caen Basket Calvados veut stopper l’hémorragie à Hyères-Toulon

22
0



En perte de vitesse avec quatre défaites de suite, le Caen Basket Calvados se déplace à Hyères-Toulon ce vendredi 28 février dans le cadre de la 25e journée de Pro B. Face à un adversaire mal classé, les Normands doivent absolument réagir pour enrayer leur spirale négative.

Sortir la tête de l’eau

Les semaines passent et la dynamique du CBC inquiète. Actuellement 11e du championnat avec un bilan équilibré (12 victoires, 12 défaites), les Caennais viennent d’enchaîner quatre revers de rang. Certes, ils ont affronté de grosses écuries comme Blois (3e) et Boulazac (1er), mais leur dernière défaite à domicile contre Evreux (79-82), un mal classé, a mis en évidence une équipe fébrile. « Nous devons casser à tout prix cette spirale négative« , avait alors martelé le coach Stéphane Eberlin, conscient de l’urgence de la situation.

Un renfort de poids pour affronter un adversaire à la portée des Caennais

Privé de Kentan Facey, suspendu après son expulsion pour comportement anti-sportif lors du match contre Pau (64-98), le CBC pourra cependant compter sur l’expérience de Louis Marnette. L’ailier, ancien champion d’Europe, apportera son talent pour tenter de redonner confiance à ses coéquipiers. Un atout non négligeable au moment d’aborder un match crucial.

De son côté, Hyères-Toulon occupe la 16e place du championnat avec 9 victoires et 15 défaites. Si le club varois a remporté deux de ses cinq dernières rencontres, il reste sur une défaite à domicile, un signe encourageant pour les Normands. Ce déplacement est donc une occasion en or pour le CBC de relancer sa machine et de se repositionner dans la course aux play-offs.

Vidéos :

Une réaction attendue

L’attente est grande autour de cette rencontre. En proie à une dynamique négative, le CBC doit réagir pour éviter de s’enliser dans une fin de saison compliquée. Un succès à Hyères-Toulon permettrait de retrouver de la confiance et de remettre l’équipe sur les bons rails. Reste à savoir si les Caennais sauront répondre présent au rendez-vous sur le parquet toulonnais, ce vendredi 28 février 2025 à 20h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here