Home Sports Basket. Dans l’optique du top 10, le Caen BC a « la volonté...

Basket. Dans l’optique du top 10, le Caen BC a « la volonté de faire un gros coup » à Antibes

3
0



Le retour au Palais des Sports Caen la Mer a fait du bien. Le Caen Basket Calvados a décroché une victoire de prestige face à Roanne, ancien pensionnaire de Pro A, vendredi 28 mars 2025 (76-67). Ce résultat permet aux hommes de Stéphane Eberlin de rebasculer dans le top 10 de Pro B, avec un bilan positif de 15 victoires pour 14 défaites. Si une nouvelle victoire vendredi 4 avril (20h30) sur le parquet d’Antibes validerait mathématiquement le maintien, elle marquerait surtout un vrai bon coup dans l’optique d’une qualification pour le play-in.

Capitaliser sur le match référence

La réaction affichée par le Caen BC a de quoi réjouir. Après deux défaites consécutives en déplacement (une sur un tir au buzzer et l’autre après avoir encaissé 106 points), les Caennais recevait Roanne, 6e de Pro B avec 18 victoires au compteur. Face à une équipe qui jouait encore en Pro A la saison dernière, les hommes de Stéphane Eberlin ont livré un match complet du début à la fin. « On a fait un gros travail en défense, analysait l’entraîneur caennais après la rencontre. On a été trop gentil dans la raquette en première mi-temps, mais on a corrigé en deuxième. »

Dans le sillage d’un Wendell Davis Jr qui signe sa meilleure performance de la saison avec 18 points et 30 d’évaluation, les Caennais ont repris confiance devant leur public et se tournent désormais vers la course au top 10 et au play-in. L’ailier américain a faim de victoires et assure que toute l’équipe est déterminée pour atteindre cet objectif.

Je sais que c’est notre première année en Pro B, mais on veut toujours être compétitif. On a montré cette année à plusieurs reprises qu’on était capable de se battre contre différentes équipes.

Wendell Davis Jr, arrière du Caen BC

Un duel décisif dès vendredi ?

Face à Antibes, qui précède les Caennais au classement avec une victoire de plus, le CBC aura de nouveau fort à faire. Battus au match aller au Palais (73-79), il serait bon de rééquilibrer les forces, car en fin de saison, les écarts pourraient être très faibles. Les Sharks, qui restent sur cinq victoires d’affilée, voudront se détacher de leurs poursuivants. « On va aller à Antibes avec beaucoup d’ambitions, assure Stéphane Eberlin. Avec la volonté de faire un gros coup. »

Vidéos :

Pour cela, il faudra de nouveau être performant pendant 40 minutes. En Pro B, tout le monde peut battre tout le monde. Le Caen BC l’a prouvé et en a aussi fait les frais par le passé. Wendell Davis résume parfaitement la situation.

Si tu es à 100% tous les soirs, tu as une chance de gagner. Il faut se donner l’opportunité. Plus le temps avance, plus le top 10 devient une réalité.

Wendell Davis Jr

En cas de victoire dans les Alpes-Maritimes, le Caen BC reviendra à hauteur de son adversaire du soir, avec un match en moins. Il faudra aussi penser à gérer les organismes avant un autre déplacement quelques jours plus tard à Nantes mardi 8 avril 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here