Un spectaculaire accident a eu lieu jeudi 13 mars 2025 dans la soirée à Ducey-Les Chéris, dans le sud de la Manche.
Un tracteur a défoncé la vitrine du bar des Sportifs, rue Emile-Dehousse, la départementale 976 qui traverse la commune en direction de Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Il fêtait son tracteur neuf
L’homme âgé de 36 ans avait arrosé l’achat de son nouveau tracteur. Il conduisait sous l’emprise de l’alcool, accompagné d’un passager et de son fils. Tous deux ont blessés et ont été transportés au centre hospitalier d’Avranches, par les pompiers de Ducey-Les Chéris.
Les gendarmes de la communauté de brigade de Pontorson se sont rendus sur place. Ce sont eux qui sont en charge de l’enquête pour retracer le fil de cette soirée.
Deux majeurs et un mineur d’une dizaine d’années, l’enfant du conducteur, sont impliqués. Ils avaient fêté l’achat de ce tracteur neuf. Il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Il a été confié à un tiers, c’est la procédure habituelle. Malgré l’alcool, il avait conscience de sa bêtise.
L’homme n’a pas été emmené en cellule de dégrisement.
Le bar fermé pour trois mois au moins
Selon la compagnie de gendarmerie d’Avranches, le bar-PMU sera fermé pour au moins trois mois. Les dégâts sont importants.
« C’est l’autorité préfectorale qui décidera des suites à donner. Le permis de conduire n’est pas nécessaire pour conduire un tracteur. Le parquet a été saisi pour la conduite sous emprise de l’alcool, les dégâts occasionnés au commerce et les blessures occasionnées », précise le capitaine Lefebvre.

Des auditions à venir
L’enquête doit établir avec exactitude le déroulement des faits et les causes de l’accident ainsi que fixer les dommages matériels et corporels. A ce stade, il paraît précoce de se prononcer sur les suites à donner. Les personnes impliquées n’ont pas été auditionnées ».
Source link