Home Sports Badminton. Alex Lanier triomphe au Masters d’Orléans et entre dans le Top...

Badminton. Alex Lanier triomphe au Masters d’Orléans et entre dans le Top 10 mondial

25
0



Grâce à sa victoire au Masters d’Orléans (tournoi Super 300) obtenue ce dimanche 9 mars 2025, le natif de Caen (Calvados) Alex Lanier rentre un peu plus dans l’histoire du badminton français. Un succès retentissant qui permet au jeune Calvadosien de 20 ans d’atteindre pour la première fois le Top 10 mondial dès la semaine prochaine. 

Une finale maîtrisée de bout en bout

Si Alex Lanier a connu des hauts et des bas tout au long du tournoi, il a livré une prestation de haute volée en finale. Dès l’entame de match, le Français a imposé son rythme, ne laissant que peu d’espace à son adversaire. Grâce à un début tonitruant (7-0), il a rapidement pris l’ascendant dans la première manche, conclue sur le score de 21-13.

Dans le second set, Lin Chun-Yi a tenté de rivaliser, s’accrochant jusqu’à 14-14. Mais Lanier, soutenu par un Palais des Sports Jean Ros en ébullition, a su garder son calme pour s’imposer 21-18 après un ultime échange de 53 coups, synonyme de victoire.

Une ascension fulgurante

Ce triomphe à Orléans vient couronner l’impressionnante progression d’Alex Lanier. Déjà vainqueur de l’Open du Japon (Super 750) en août dernier et de l’Open du Canada (Super 100) en 2022, il confirme qu’il est désormais un acteur majeur du badminton mondial. Grâce aux points engrangés, il devrait bondir de six places au classement BWF et va apparaître à la 10e position dès la semaine prochaine. Une première pour un joueur français en simple hommes.

Cap sur le All England

Pas de répit pour le Caennais, qui s’apprête désormais à disputer l’un des tournois les plus prestigieux du circuit : le All England (Super 1000) à Birmingham, du 11 au 16 mars. Son entrée en lice se fera face au Danois Rasmus Gemke (31e mondial). Désormais membre du Top 10, Lanier compte bien poursuivre sur sa lancée et confirmer son nouveau statut parmi l’élite mondiale.

Le badminton français tient son nouveau leader, et Alex Lanier semble déterminé à écrire encore de belles pages de son histoire.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here