Home Faits Divers Avec une voiture dans cet état-là, il ne risquait pas de voir...

Avec une voiture dans cet état-là, il ne risquait pas de voir beaucoup la route…

42
0



Quand la brigade motorisée de la police lui a demandé de s’arrêter, en début de semaine, à Albi (Tarn), ce conducteur n’a pas compris pourquoi. C’est pourtant assez évident quand on regarde sa voiture…

A son bord, il ne devait pas beaucoup voir la route. Le givre s’était accumulé un peu partout.

Des gelées qui se répètent

« Ne faites pas comme cet automobiliste imprudent », implore la police du Tarn, qui rappelle que « pour conduire un véhicule en toute sécurité, non seulement il faut veiller à conserver une bonne visibilité devant mais aussi à l’arrière et sur les côtés ! »

Ces derniers jours, le gel a frappé pratiquement tous les matins et dans tout le département. Selon Tarn Météo, les températures minimales sont encore descendues d’un cran jeudi 6 février 2025, avec des gelées parfois jusqu’à -5°C. Sans compter le brouillard, qui ne facilite pas non plus la visibilité…

Vidéos :

De la neige ce week-end

Et attention, ce week-end, le mercure ne va pas beaucoup remonter. On attend même de la neige sur les hauteurs. « Pluie et neige mêlées jusqu’en plaine avec 3 à 4°C », annonce Tarn météo, qui souligne que l’altitude n’est pas encore clairement définie. Mais que des « bons cumuls » de neige pourront être ensuite observés « sur les reliefs de l’est et du sud du département ». On serait loin des niveaux qui pourraient être atteints dans les Cévennes (jusqu’à plus d’un mètre possibles), mais quand même…

« Demain matin, pensez-y avant de monter dans votre voiture et prenez le temps de dégivrer correctement le pare-brise avant, la lunette arrière, les vitres latérales et les rétroviseurs », rappelle donc la police du Tarn.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here