Home Sports Avec 5 points d’avance sur Bordeaux, le leader Saint-Malo attend Poitiers

Avec 5 points d’avance sur Bordeaux, le leader Saint-Malo attend Poitiers

28
0



Sur le papier, samedi dernier, c’était le choc des extrêmes, avec l’US Saint-Malo en tête et Le Poiré-sur-Vie, bon dernier.

Une rencontre bien négociée par les joueurs de Gwen Corbin comme l’expliquait le coach malouin à la fin de la rencontre : « C’était important de gagner, mais cela n’a pas été une chose simple. Le Poiré a bien défendu sa peau, on ne s’attendait pas à une partie de plaisir et nous avons bien fait ! Ce n’est jamais facile d’aborder ce genre de rencontre notamment sur le plan psychologique car nous avions plus à perdre qu’à gagner ».

L’essentiel était de ramener la victoire

Une rencontre rendue encore plus compliquée par quelques conditions extérieures et par la formation adverse qui ne s’est pas présentée comme une victime idéale : « Le terrain, très moyen, n’a pas permis de développer notre jeu, le vent également. Comme on avait prévu, on a dû également faire face à un bloc assez bas. Plein de choses qui ne nous ont pas permis de montrer notre plus beau visage, mais l’essentiel est bel et bien là avec les 3 points de la victoire ».

Réception de Poitiers ce vendredi soir

Après ce succès chez la lanterne rouge, qui évoluera certainement en N3 la saison prochaine, il faut désormais préparer la venue de Poitiers vendredi soir à Marville.

Une rencontre importante pour continuer à avancer et mettre la pression sur les poursuivants : L’idéal serait évidemment de réaliser la passe de trois après nos victoires acquises face à Locminé et Le Poiré. C’est un groupe homogène où tout le monde peut battre tout le monde. Les favoris se replacent avec Bordeaux, Saint-Pryvé, Saint-Brieuc, Bourges et Les Herbiers. Il faut rester focus sur nous et continuer à avancer comme on le fait si bien depuis le début de la saison.

Gwen Corbin

« L’envie commune de continuer sur cette voie-là »

Pour la réception de Poitiers, l’entraîneur malouin espère pouvoir compter sur tout son groupe :

Vidéos :

Nous avons beaucoup d’incertitudes avec Sofiane Barroug, Thibaut Cillard, Marvin Duclovel ou encore Edouard Daillet. On va voir comment la semaine se passe mais c’est vrai qu’avec un effectif pas très large, nous espérons ne pas avoir trop de blessures pour cette rencontre ainsi que pour les autres. Car c’est important de pouvoir compter sur un onze compétitif, ainsi qu’un banc de touche qui pourra apporter sa qualité et son impact pour bien terminer le match. Pour le moment, on savoure cette première place avec l’envie commune de continuer sur cette voie-là.

Anthony DELAMAIRE

US Saint-Malo – Poitiers, vendredi 14 mars 2025 à 19h30 au stade Marville.CLASSEMENT : 1. US Saint-Malo 41 pts ; 2. Bordeaux 36 pts ; 3. Saint-Pryvé Saint-Hilaire 35 pts ; 4. Bourges 33 pts ; 5. Saint-Brieuc (-1m) 32 pts ; 6. Les Herbiers 31 pts ; 7. Avranches, Locminé 30 pts ; 9. Blois 28 pts ; 10. Poitiers, Dinan-Léhon 27 pts ; 12. La Roche-sur-Yon, Saumur (-1m) 24 pts ; 14. Châteaubriant (-1m) 22 pts ; 15. Granville 17 pts ; 16. Le Poiré-sur-Vie (-1m) 9 pts.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here