Home Sports Avec 175 kg, le nouveau champion de France de développé couché vient...

Avec 175 kg, le nouveau champion de France de développé couché vient de l’Orne

52
0


La consécration pour le sociétaire de l’Amicale Laïque de Rai (Orne).

Samedi 1er février 2025, Manuel Waschinger a conquis le titre de champion de France de développé couché master 1 (40/49 ans) chez les moins de 120 kg.

Une barre de 175kg !

Ce titre, Manuel est allé le chercher à Cambrai avec une barre à 175 kg. Allongé sur un banc, l’athlète doit relever la barre à la force des bras après une pause sur la poitrine, tout en respectant les ordres de l’arbitre.

Certes, Manuel n’a pu réitérer les 180 kg qu’il avait soulevés à Tours en novembre, mais les 175 kg ont suffi à Cambrai pour le faire monter sur la plus haute marche du podium.

Entraînement complet

Une belle récompense pour l’athlète de bientôt 47 ans qui s’entraîne à raison de huit heures la semaine depuis un peu plus de cinq ans.

Un entraînement complet puisque Manuel pratique également la force athlétique trois mouvements. En plus du développé couché, il fait aussi du squat (remonter la barre posée sur la nuque à la force des jambes), ainsi que du soulevé de terre (se redresser en décollant la barre du sol).

Vidéos :

Une discipline où il excelle puisqu’il a déjà glané deux médailles de bronze aux France.

Manuel est d’ailleurs qualifié pour le prochain national de force athlétique dans le nord au mois de juin, où il rêve cette fois d’une médaille d’argent, voire d’or…

Bravo Cléo !

Autre athlète de l’Amicale Laïque de Rai qui s’est brillamment distinguée à Cambrai, Cléo Debré.

Pour ses premiers championnats de France de développé couché chez les 57 kg subjunior, elle a fait plus que de la figuration.

Après sa 4e place à Cambrai, Cléo Debré prépare les France trois mouvements ©Bernard Geffroy

A bientôt 17 ans, la jeune athlète a réalisé un sans-faute (contrairement aux autres), en réussissant successivement 62,5 kg à son premier essai – 67, 5 kg à son 2e essai, puis 70 kg (record personnel battu) à son dernier essai ! L’entraînement régulier et sérieux paie.

Elle passe tout près du podium

Cette barre de 70 kg lui a permis de terminer à la 4e place dans une catégorie très relevée.

Pas de repos pour Cléo Debré qui va maintenant préparer les championnats de France trois mouvements prévus à côté de Bordeaux à la mi-avril. Vous avez dit sexe faible ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here