Home Sports Autour de Lannion. Huit courses pour la 2e édition du Trégor Trails...

Autour de Lannion. Huit courses pour la 2e édition du Trégor Trails Challenge

32
0


Depuis 2024, les organisateurs de 8 trails solidaires du Trégor sont fédérés sous la nouvelle bannière du « Trégor Trails Challenge » (TTC).

À vos agendas 

C’est une vision commune sur la philosophie d’un trail solidaire qui les a rassemblés et amené à créer le TTC : « Courir pour une ou plusieurs causes, mais avec pour principale motivation la solidarité, sans notion de performance, quel que soit le classement à l’arrivée ».

Parmi les 61 finishers honorés, sept ont participé et bouclé les huit trails, qui ont chacun attiré entre 250 et 300 coureurs. « Ça montre que ça marche, nous sommes très contents », a déclaré Jean-Jacques Guillou, président du trail de l’Enfer lors d’une réunion dernièrement à Plouguiel.

Top départ dimanche 16 mars 

Face à ce succès, les organisateurs ont décidé de transformer l’essai, et envisagent même de doter le TTC d’une structure spécifique, qui chapeautera le tout, « pour une plus grande visibilité et pour optimiser l’organisation de toutes les épreuves ».

Le top départ, cette année, sera donné dimanche 16 mars avec le trail du Viaduc à Trégrom (9 et 16 km). S’enchaîneront ensuite la Galopette du Trieux à Pleudaniel le 21 avril (10 et 18 km), le trail de Saint-Maudez à Quemper-Guézennec le 8 mai (10 et 18 km), le trail des Châteaux à Tonquédec le 15 juin (10 et 18 km), le trail de l’Enfer à Plouguiel le 6 juillet (11 et 18 km), le trail de Saint-Ethurien à Plouaret le 13 juillet (8,5 et 18 km), le trail du Léguer à Pluzunet le 7 septembre (11 et 22 km), Dans les pas de Clément à Cavan le 15 novembre (12 km).

Vidéos :

Tous proposent en outre une randonnée, et la marche nordique s’invitera chez tous en 2025, excepté à Cavan, avec un podium dédié.

Les organisateurs des 8 trails du Trégor Trails Challenge et Pascal Offret, adjoint aux sports (accroupi, 1er à gauche). ©Marianne Le Soudeer



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here