Home Sports AUTOMOBILE. Michel Bourgeois en route vers une dernière finale ?

AUTOMOBILE. Michel Bourgeois en route vers une dernière finale ?

33
0


Incontournable depuis le milieu des années 80 du rallye en Pays d’Auge. Le pilote de Bonnebosqau cours des quatre dernières décennies, a gagné des rallyes, multiplié les podiums et les places d’honneur mais aussi les participations à la prestigieuse finale de la Coupe de France. Et forcément, quand après plusieurs décennies, la finale de la Coupe de France se profile en Normandie et plus précisément à Lisieux en octobre prochain, Michel Bourgeois a évidemment envie d’être de la fête : « Comme beaucoup, on va essayer de se qualifier pour la finale. On a abandonné à Pont-l’Evêque et à Beuzeville j’étais malade. Maintenant, on a quand même déjà pris des points. Dans l’objectif de faire cette finale, on fera une épreuve ou deux, c’est certain. Ensuite, on verra, on va se calquer sur les autres. Si on a besoin ou pas de prendre des points. Nous avons 19 ou 20 finales, on va essayer de faire une dernière finale au moins (sourire). »

Pour être dans son objectif, le rallye de la Côte Fleurie fait forcément des incontournables de la saison : « On va déjà essayer d’aller au bout. Ensuite, il faudra faire le maximum pour gagner la classe et prendre les points qui vont
avec ».

Michel Bourgeois. (©Le Pays d’Auge)

« J’aime le graillon »

Le rallye de la Côte Fleurie est donc dans le viseur et Michel Bourgeois, interrogé avant le week-end, ne s’attend pas à de grandes surprises : « On va reconnaitre samedi mais Genneville et Saint-André, on a déjà dû les faires. On va surtout voir si les routes sont abimées ou pas par les pluies des dernières semaines. Moi, j’aime le graillon. Maintenant, c’est bien pour tout le monde lorsqu’il ne pleut pas… tant pour les concurrents quand il faut attendre dans la voiture que pour le public. Si les conditions sont difficiles, il faut surtout être bien équipé en pneumatique ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here