Le corps sans vie gisait sous les décombres. De source proche de l’enquête, un homme de 65 ans a été retrouvé mort ce vendredi 7 mars 2025, suite à l’incendie d’une maison d’habitation située sur la commune de Saint-Élix-Seglan, non loin de Saint-Gaudens, au sud-ouest de Toulouse.
Une maison entièrement embrasée
Les secours avaient été alertés peu avant 7 heures du matin. C’est un passant qui, découvrant le sinistre, l’avait signalé aux autorités. Rapidement, une quinzaine de sapeurs-pompiers étaient déployés sur place.
« L’intensité de l’incendie était tel que les personnels n’ont pas pu, dans un premier temps, pénétrer dans le bâtiment », indique le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne. Deux lances étaient utilisées pour tenter de maîtriser les flammes qui s’étaient emparées des 150 m² de l’habitation, « entièrement embrasée ».
Une autopsie ordonnée
Malheureusement, l’habitant des lieux, un sexagénaire, était retrouvé mort lors de l’inspection du site.
« Une enquête en ‘recherche des causes de la mort’ est ouverte sous la direction du parquet de Saint-Gaudens. Une autopsie aura lieu dans ce cadre juridique là »
La brigade de recherches de Saint-Gaudens, ainsi que des Techniciens en identification criminelle de Toulouse (TIC) ont procédé aux premiers relevés et investigations. L’enquête s’efforcera de déterminer l’origine exacte de l’incendie.
Source link