Home Sports Au Neubourg, Maxime Guhur est le seul judoka ceinture noire sport adapté...

Au Neubourg, Maxime Guhur est le seul judoka ceinture noire sport adapté de l’Eure

66
0



Il y avait beaucoup d’émotion vendredi 17 janvier 2025, au dojo du Judo Club du Neubourg (Eure). Maxime Guhur a reçu sa ceinture noire 1er dan. « Un moment important dans la vie d’un judoka et la récompense de plusieurs années de travail. Mais, pour toi Maxime, c’est également un moment exceptionnel, puisque tu es aujourd’hui la seule ceinture noire sport adapté en activité dans le département de l’Eure », précisait son professeur Olivier Cornu, au moment de lui remettre sa distinction.

En présence de son président Laurent Guiod et des différentes personnes qui l’ont accompagné tout au long de son parcours, dont Déborah Gantier, première professeur, chargée du secteur Para judo au sein du comité de l’Eure, Maxime Guhur a été félicité pour son investissement, sa persévérance et son dévouement, en plus de sa passion pour le judo. « Tu incarnes parfaitement les valeurs du judo », confiait Bérengère Mouchard, responsable régionale Para judo de l’Eure. « Cette mise à l’honneur confirme que l’inclusion des personnes en situation de handicap est un véritable vecteur de réussite », ajoutait Séverine Lecoq, la responsable départementale.

Vers un sixième titre ?

Depuis son arrivée au Judo Club du Neubourg en 2016, Maxime, aujourd’hui âgé de 26 ans, collectionne les titres de champion de France sport adapté. Titré en 2015, 2017, 2018 chez les moins de 81 kg, puis en 2023 et 2024 en moins de 100 kg, notre champion a maintenant comme objectif d’aller chercher une sixième médaille d’or en avril 2025, lors du championnat de France, qui se déroulera à Nogent-sur-Oise.

Mais avant, le 1er février à Angers, il lui faudra performer à l’occasion des interrégions, où il devra terminer sur le podium pour gagner sa sélection pour les championnats de France. « Normalement, s’il ne fait pas d’erreur, il devrait être dans les trois premiers. Et pour ce faire, il pourra compter sur son incroyable force physique, et l’une de ses trois techniques spéciales qu’il peut pratiquer en combat, que ce soit debout ou au sol », précise Olivier Cornu.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here