Mardi 4 mars 2025, la police se rend en milieu d’après-midi, à 15 h 25 dans un appartement de la rue Jacques-Delestre à Dieppe (Seine-Maritime).
Une dispute vient d’éclater dans l’immeuble Vauban au sein d’un groupe d’amis. Un homme de 43 ans est blessé. Ce dernier explique qu’il était venu chez un ami avec une autre connaissance.
Il s’est alors disputé avec une quatrième personne par SMS. Les échanges de message ont poussé ce quatrième individu, très énervé, à venir rejoindre le petit groupe.
La victime explique que la dispute s’est muée en bagarre et que le quatrième homme a saisi un couteau pour lui asséner trois coups : deux dans le dos et un dans la cuisse.
Les blessures ne sont pas graves et les jours de la victime ne sont pas en danger. En revanche, l’agresseur présumé a pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Il se cache une dizaine de jours
Défavorablement connu des forces de l’ordre, l’agresseur présumé se cache pendant une dizaine de jours avant de se constituer prisonnier au commissariat de Dieppe le dimanche 16 mars 2025.
Placé en garde à vue, il a reconnu avoir asséné des coups de couteau de chasse. Il explique qu’il a agi en situation de légitime défense. Alors qu’il était roué de coups au sol, il aurait saisi le couteau pour repousser son agresseur.
Il a été déféré devant un magistrat mardi 18 mars. Il s’est vu notifier un contrôle judiciaire avant son procès qui devrait avoir lieu le 6 mai 2025.
Il sera jugé pour violences avec arme ayant entraîné une interruption temporaire de travail inférieure à huit jours.
Source link