Home Politique au conseil municipal, un groupe d’opposition se crée à gauche sans Louis...

au conseil municipal, un groupe d’opposition se crée à gauche sans Louis Boyard

18
0



Que se passe-t-il autour de Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges ? Battu lors des dernières élections municipales par Kristell Niasme (LR) dans la ville du Val-de-Marne, le député insoumis siégeait dans l’opposition. Mais coup de théâtre ce lundi 17 mars 2025. Avant le nouveau conseil municipal prévu dans la soirée, cinq de ses alliés ont décidé de créer un nouveau groupe, baptisé « Solidarité et Dignité », sans Louis Boyard et sa première co-listière, Fadwa Sadak, apprend actu Paris d’une source proche.

Dans un courrier que nous avons consulté, ils demandent « la reconnaissance de notre groupe au conseil municipal », un « accès aux supports de communication municipaux » et « la mise à disposition d’un local et des moyens nécessaires à l’application de notre mandat ».

Insufflé une dynamique pour 2026

Au sein de ce nouveau groupe, on retrouve : Mohamed Ben-Yakhlef, Juliette Ggbabgo, Insaf Chebâane, Alpha Camara et Mamadou Traoré. Ce dernier qui va prendre la tête du groupe, devait être aux élections municipales, avant que Louis Boyard ne décide de se lancer dans la campagne. Une situation que ce militant associatif et non membre de la France Insoumise, avait mal vécue, comme l’avaient rapporté plusieurs de ses proches à actu Paris.

Malgré cet épisode, Mamadou Traoré affirme ce lundi n’avoir aucun problème avec Louis Boyard. « La porte est grande ouverte pour que Louis Boyard et Fadwa Sadak », rejoignent le groupe. Mais le député aurait demandé « un temps de réflexion » avant de donner sa réponse.

Il explique à actu Paris que ce groupe a été créé « pour insuffler une dynamique pour les prochaines élections en 2026 » avec l’ambition « de construire un projet commun pour gagner la ville ».

Un « non-sujet » chez Louis Boyard

Contacté, l’entourage de Louis Boyard assure que le député ne sera pas « isolé » et qu’il s’agit d’un « non-sujet ». « Mamadou Traoré était à la tête d’un collectif de citoyens qui s’est allié avec nous pour la campagne. Mais ils ont émis le souhait de redevenir indépendant, car nous sommes deux entités différentes ».

L’entourage de Louis Boyard assure enfin que « tout le monde souhaite continuer à travailler ensemble, même si ce n’est pas dans le même groupe ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here