Le club d’athlétisme de Caen (Calvados) s’est illustré lors des Championnats de France U23 et Nationaux à Nantes en remportant quatre médailles ce samedi 8 février 2025.
L’or pour Théo Derobert
Dix ans après sa première médaille nationale dans cette même salle, Théo Derobert a remporté le titre au saut à la perche. Après quelques difficultés à 5m25, il a assuré l’essentiel en étant le seul athlète à franchir 5m35, qui plus est dès son premier essai, s’assurant ainsi la victoire en National.
Dugue, Cherifou et Chesnais en bronze
Après une médaille d’argent aux Championnats de France Universitaires, Oscar Dugue a confirmé son bon état de forme. Grâce à un temps de 7 »90 en finale, égalant son record personnel, il s’est classé troisième français et décroche ainsi une médaille de bronze sur 60 mètres haies.
Avec seulement trois ans d’athlétisme, Khadijah Cherifou a réussi à monter sur son premier podium national, sur 60 mètres. Celle qui arrivait avec le statut de favorite avec le meilleur temps des engagés (7″47), a progressé avec régularité jusqu’à la finale, où elle termine troisième en 7 »53.
La dernière médaille caennaise est revenue à Paul Chesnais sur le 1 500 m. Au terme d’une course bien maitrisée, ce dernier a su gérer son effort dans le groupe des poursuivants avant de produire une accélération décisive en fin de course. Il termine troisième en 3’51 »75, record personnel à la clé.
Un possible accès aux Championnats de France Élite
Les quatre médaillés attendent maintenant la liste des qualifiés pour les Championnats de France Élite, où ils espèrent se confronter aux meilleurs athlètes français. La liste définitive sera révélée ce jeudi 13 février 2025.
Source link