« Grâce à lui, j’ai arrêté de voler. J’ai reconnu tous mes délits. » Le préfet de l’Orne a reçu une lettre d’un individu, arrêté pour des vols par les gendarmes de Tinchebray (Orne). À travers cette démarche singulière, il entend valoriser le travail effectué par les autorités.
Une arrestation dans l’Orne pour vols
Dans son écrit, le premier concerné explique : « Depuis mon arrestation en mai 2024, le gendarme de Tinchebray m’a déjà convoqué plusieurs fois pour faire le point sur mes dossiers. » Lucide sur son futur, il poursuit :
J’ai encore beaucoup de jugements à faire et vais sans doute retourner en prison pour tout ce que j’ai fait.
L’individu salue l’enquête menée par le gendarme de Tinchebray. « Il a beaucoup travaillé sur mes dossiers. Je suis sûr que si j’étais tombé sur un autre gendarme, je n’aurai jamais avoué tout ce que j’ai fait. »
Un « travail remarquable » des gendarmes de Tinchebray
Cette anecdote atypique a été récitée en conclusion de l’inspection de la communauté de brigades de Flers par le chef d’escadron Romain Soulary et le major Patrice Maréchal, jeudi 6 mars 2025.
« Le chef de la gendarmerie de Tinchebray, Bruno Leray, a effectué un travail remarquable. Il a récupéré beaucoup de faits commis sur les départements extérieurs, notamment en Mayenne, en a résolu une trentaine afin de confondre le coupable. »
Un effort salué par tous les acteurs.
Source link