Home Faits Divers arrestations de trois frères suspectés de l’enlèvement d’un dabiste, l’argent retrouvé

arrestations de trois frères suspectés de l’enlèvement d’un dabiste, l’argent retrouvé

59
0



Trois frères impliqués dans le rapt d’un dabiste en Seine-et-Marne ont été arrêtés par la police, peu de temps après la commission des faits. Domiciliés au Mée-sur-Seine, ils sont nés en 1999 et en 2002, le plus jeune étant âgé seulement de 16 ans.

A l’issue de leurs gardes à vue, ils ont été déférés au parquet de Melun le mercredi 29 janvier 2025. Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire et le mineur, jusqu’alors inconnu de la justice, se retrouve en centre éducatif fermé. Les trois individus sont mis en examen pour vol en bande, enlèvement et séquestration en bande organisée, et association de malfaiteurs criminelle.

La majorité du butin retrouvée

Lors des perquisitions dans divers lieux, la majeure partie de l’énorme butin volé dans les agences bancaires de la BNP-Paribas a été retrouvé, soit  540 000 €. Les ravisseurs avaient menacé leur victime à Pontault-Combault avec une ceinture contenant prétendument des explosifs. Le vendredi 24 janvier, ils s’étaient rendus à Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne) puis en Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière et à Roissy-en-Brie.

L’enquête de la Division de la criminalité organisée et spécialisée, rattachée au service interdépartemental de police judiciaire, se poursuit activement pour retrouver notamment les autres complices. A noter que huit suspects ont déjà été interpellés, mais que cinq d’entre eux ont été mis hors de cause.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here