Home Sports Arnaud Chandelier et Florentin Artus persistent et signent

Arnaud Chandelier et Florentin Artus persistent et signent

35
0



La réunion de comité directeur du FC Dieppe s’est tenue jeudi 13 février au soir au stade Jean-Dasnias et elle avait pour seul objectif l’avenir du club. Il a bien été confirmé que le seul projet porté par Arnaud Chandelier et Florentin Artus demeure d’actualité. Tous deux sont bien décidés à aller au bout de l’aventure.

Pas de S.A.S

Au terme de débats qui ont notamment porté sur leur capacité à capter de nouveaux investisseurs, Arnaud Chandelier et Florentin Artus n’ont pas obtenu ce qu’ils espéraient : le comité directeur du FC Dieppe ne les a pas autorisés à créer une SAS, une société par actions simplifiées, laquelle bénéficierait du numéro d’affiliation du club à la Fédération Française de Football, dans l’hypothèse où ils collecteraient les fonds nécessaires.

Florentin Artus a bien expliqué avoir besoin de ce signal du club en interne pour rassurer ses potentiels investisseurs. À date, aucun compte séquestre n’a été créé et c’est ce à quoi vont désormais s’employer Arnaud Chandelier et Florentin Artus.

Une frilosité en interne

Ils promettent la création d’un compte Carpa, la caisse des règlements pécuniaires des avocats, auprès de Me Jean-Christophe Lemaire, avocat dieppois et membre du comité directeur du FCD et espèrent un dépôt de l’ordre de 500 000 € d’ici la fin du mois de mars.

« Il existe une frilosité en interne et un manque d’ambition qui contrastent avec notre enthousiasme, insiste Florentin Artus. Je suis venu pour accompagner une ambition sportive et une ambition structurelle. Or, nous nous heurtons à des incompréhensions et à des résistances. »

Un budget multiplié par deux

Dans un contexte où l’équipe fanion performe en National 3 et se rapproche de plus en plus d’une accession en National 2, le club doit préparer un budget quasiment multiplié par deux, passant de 650 000 à 1 200 000 €. Cela passe par une SAS selon Arnaud Chandelier et Florentin Artus, tandis que Patrick Coquelet et la quasi-totalité des autres membres du comité directeur considèrent que la voie associative doit encore perdurer, au moins la saison prochaine.

« Nous irons au bout de notre projet, avec ou sans les soutiens en interne comme en externe, conclut Florentin Artus. Fin mars, si je suis parvenu à mettre l’argent sur le compte Carpa, il faudra bien avancer dans le sens d’une création d’une SAS dès la saison prochaine. Rester une saison de plus sous forme associative nécessiterait d’aller chercher des nouveaux mécènes pour l’association mais ce sera très très compliqué s’il faut réunir un budget pour le National 2. »

Patrick Coquelet veut passer la main

Comme les fonds ne sont pas trouvés à date pour une SAS et qu’il n’y a pas de projet alternatif présenté sous forme associative, le temps presse. Car Patrick Coquelet a beau faire l’objet de multiples sollicitations pour rempiler, il a redit vouloir passer la main. Et il ne repartira pas la fleur au fusil, sans soutiens réels affirmés.

C’est donc la question de l’avenir du FC Dieppe qui se pose avec de plus en plus d’insistance. Et, paradoxalement, ce n’est pas une potentielle accession en National 2 qui faciliterait les choses.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here