Les clients du magasin s’en souviendront longtemps. Samedi 22 mars 2025, vers 15 h, un homme d’une trentaine d’années est entré, armé d’un couteau, dans l’Intermarché Contact de Longny-au-Perche (Orne).
Des pancartes
Depuis environ une demi-heure, il était posté devant l’entrée et avait des pancartes avec des slogans anticapitalistes, anti-travail et anti-esclavagistes. il aurait même proféré des slogans contre le président Emmanuel Macron.
Il sort un couteau
Arrivé près du rayon fruits et légumes, l’homme qui serait inconnu à Longny-au-Perche, a sorti une lame de 8 cm, de type Opinel, et l’aurait brandie à plusieurs reprises en disant « Je vais tous vous tuer ».
Des propos qui ont évidemment provoqué un mouvement de panique dans le magasin. Le gérant du magasin a appelé les gendarmes qui sont intervenues rapidement.
Les clients et le personnel ont pu être sortis à l’extérieur du bâtiment. C’est au taser et après une belle altercation que l’assaillant a été mis hors d’état de nuire.
Trois blessés légers
Les deux gendarmes qui sont intervenus ainsi que le détenteur du couteau ont été légèrement blessés. Ce dernier a été transporté à l’hôpital de L’Aigle. Le drame a été évité.
Le parquet d’Alençon a ouvert une enquête.
Source link