Un quinquagénaire bordelais a été pris dans un guet-apens ce dimanche 9 mars. Il pensait avoir rencard avec un jeune homme rencontré sur une application de rencontre, quelques jours auparavant. Mais le rencard a tourné au cauchemar.
Le jeune homme était en fait un adolescent de 14 ans venu de Rennes qui a révélé sa véritable identité en arrivant chez le quinquagénaire. Il était accompagné de deux amis à lui, également âgés d’une quinzaine d’années.
Aspergé de bombe lacrymogène
Dans l’appartement, les adolescents ont attaqué le Bordelais en l’aspergeant de gaz lacrymogène. Ils l’ont ensuite conduit jusqu’à un distributeur et l’ont forcé à retirer la somme de 1 000 euros. Ensuite, ils l’ont abandonné là.
Après avoir retrouvé ses esprits, l’homme a appelé la police. À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé les trois ados dans le centre de Bordeaux.
Ils ont reconnu les faits en garde à vue et ont été déférés devant le parquet des mineurs le mardi 11 mars. Il se pourrait qu’ils n’en soient pas à leur coup d’essai.
Source link