Home Faits Divers après l’expulsion d’une nonagénaire, le siège d’ACM Habitat pris pour cible

après l’expulsion d’une nonagénaire, le siège d’ACM Habitat pris pour cible

26
0



Tout commence le 24 octobre 2024. Ce jour-là, les forces de l’ordre interviennent dans une résidence du quartier Croix d’Argent, à Montpellier, pour procéder à l’expulsion d’une locataire d’un logement ACM Habitat. La femme, âgée de 90 ans, est au cœur d’un trafic de stupéfiants, une activité confirmée par une décision de justice.


L’affaire ne passe pas inaperçue dans le quartier. Plusieurs habitants dénoncent depuis longtemps des nuisances importantes liées à ce trafic : va-et-vient incessant, bruits nocturnes, tensions avec les autres résidents. Ces troubles ont motivé la procédure d’expulsion, une démarche rarement engagée contre une personne aussi âgée.

Une réaction violente

Plus de quatre mois après cette expulsion, l’affaire refait surface. Ce jeudi 27 février 2025, plusieurs proches de l’ex-locataire, accompagnés de membres de sa famille, décident de s’en prendre directement à ACM Habitat. « Durant cette intrusion, des menaces de mort ont été proférées à l’encontre de salariés d’ACM Habitat ainsi que du maire de Montpellier. Les manifestants ont bloqué la circulation aux abords du siège en stationnant leurs véhicules de manière illégale et ont également tenu des propos homophobes », précise le bailleur social dans un communiqué. 

Face à ces événements, ACM Habitat confirme avoir porté plainte contre plusieurs individus impliqués dans l’intrusion et les menaces. L’entreprise affirme également son engagement à ne pas céder face à ce type de pressions : « En aucun cas ces menaces ne remettent en cause notre détermination à assurer à chaque locataire la possibilité de vivre paisiblement dans son logement et dans son quartier. »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here