Home Sports Après des années d’absence, Jessy remonte sur un vélo et gagne pour...

Après des années d’absence, Jessy remonte sur un vélo et gagne pour sa fille

34
0



Disparu des radars depuis dix ans, Jessy Groult (34 ans) a fait un retour fracassant dans les pelotons dimanche 23 février 2025 en s’imposant en Access 3-4 au Molay-Littry (Calvados), où il a fait parler sa giclette pour régler au sprint ses sept compagnons d’échappée, notamment l’ancien professionnel Camille Bouquet (4e).

« Je n’ai même pas levé les bras, j’avais tellement du mal à croire que j’avais gagné ! J’ai mis un peu de temps à réaliser », témoigne le coureur de l’AC Cherbourg-Cotentin, qui n’avait plus franchi une ligne d’arrivée en vainqueur depuis son succès à Rouxeville en 2010.

Ancien champion de France sur piste

Après avoir brillé chez les jeunes, avec en point d’orgue son titre de champion de France sur piste chez les cadets, cet agent technique d’exploitation chez EDF a ressenti une lassitude.

Avec le boulot, la famille, la motivation n’était plus là. C’est un sport qui demande beaucoup de temps, avec pas mal de contraintes…

Jessy Groult

L’an passé, l’envie de se remettre en selle lui est revenue. « Parce que j’ai toujours eu la passion du cyclisme, parce que je me voulais me prouver que j’étais encore capable de faire des choses sur un vélo, et surtout parce que je voulais que ma fille de 8 ans puisse me voir gagner une course ! »

C’est désormais chose faite et la petite Loane est rentrée au domicile familial de Breuville (Manche) avec le bouquet, la coupe et un grand sentiment de fierté à l’égard de son papa. « Mon objectif de la saison est déjà atteint ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here