Home Sports Après avoir failli tout gâcher, la JS Cherbourg s’impose de justesse à...

Après avoir failli tout gâcher, la JS Cherbourg s’impose de justesse à Sarrebourg

30
0



Alors qu’elle a fait la course en tête pendant presque toute la rencontre, la JS Cherbourg (Manche) a eu toutes les peines du monde pour préserver la victoire dans la salle de Sarrebourg, le samedi 22 février 2025 pour la 18e journée de Proligue.

Un succès très important qui la replace au 7e rang du général, et écarte l’une des rares équipes à pouvoir encore lui contester sa place pour les phases finales.

Un écart avant la pause

La joie des Cherbourgeois au coup de sifflet final laissait transparaître la vraie peur d’avoir failli ne pas revenir de Moselle avec les deux points, eux qui ne s’étaient plus imposés loin de leurs bases depuis… l’ouverture du championnat, à Pontault-Combault.

Avec Gauthier bien présent sur la feuille de match, mais sans rentrer – tout comme Pereira d’ailleurs -, les Mauves allaient se montrer très disciplinés pendant la majeure partie de la rencontre. Certes, Abie Resende tenait à compliquer la tâche de ses anciens coéquipiers.

Souvent trouvé dans le cœur de la défense visiteuse, pourtant appliquée, le pivot faisait trembler trois fois les filets de Vekic dans les huit premières minutes (6-6).

Mais c’était surtout Ivanovic qui brillait lors de ce premier acte, avec des tirs puissants et précis, mais aussi une vista pour trouver, par exemple, Gesland sur l’aile opposée.

Il était aussi à la conclusion d’un kung-fu initié par Lima (9-10, 20e), qui marquait un premier virage dans la rencontre. Sarrebourg, qui avait déjà beaucoup de mal à marquer, ne trouvait plus de solutions. La JSC en profitait pour creuser l’écart avant la pause (12-16).

Sarrebourg galvaude la dernière possession

Guemeida, très adroit, portait même l’avance de son équipe à cinq buts, la plus grosse du match (12-17, 31e). Les Sarrebourgeois parvenaient plusieurs fois à revenir à deux longueurs (16-18, 37e puis 21-23, 43e), mais dès que son adversaire se rapprochait, Cherbourg remettait très vite la marche avant pour le distancer de nouveau.

Kriszt arrêtait bien le jet de sept mètres d’Estepa Ruiz, mais Vekic en faisait autant dans la minute suivante face à Randriantseheno (23-25, 48e). Sauf qu’à force de jouer avec le feu, les Mauves finissaient par se mettre en danger. Revenus à un but (26-27, 55e), les Mosellans manquaient par deux fois l’égalisation, d’abord à cause de Vekic devant Abie Resende, puis de Cadel, pourtant tout seul face au gardien croate.

Loppy se faisait alors sortir pour deux minutes, la première exclusion temporaire pour la JSC, au plus mauvais moment (58e). Et Abie Resende remettait les deux équipes à égalité à l’entame de la dernière minute (28-28, 59e).

Après le temps mort d’Edu Fernandez Roura, Loppy, de retour, trompait Kriszt à 28 secondes de la fin. La dernière possession était folle : Ivanovic prenait deux minutes à six secondes du terme.

Après un long arrêt de jeu, Sarrebourg se mettait en ordre de match pour égaliser… mais la maladresse de Cadel, qui faisait rebondir le ballon sur son pied, permettait aux Cherbourgeois de pouvoir souffler un grand coup !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here