Home Sports Amara Karamoko, pilier des Bleuets, veut remporter le TIBY à Serris, en...

Amara Karamoko, pilier des Bleuets, veut remporter le TIBY à Serris, en Seine-et-Marne

16
0



Un leader chez les Bleuets. Pivot du Paris-Saint-Germain Handball, Amara Karamoko (19 ans) s’impose comme un véritable taulier en équipe de France des moins de 21 ans.

Capitaine de route naturel du système défensif établi par Guillaume Joli, le jeune espoir français se distingue également par sa capacité à conclure les actions menées côté français, comme en témoignent ses six réalisations lors de l’entrée en lice des Bleuets contre la Hongrie (32-23), un total qui lui a permis de finir meilleur marqueur de cette deuxième demi-finale du TIBY Handball, à Serris (Seine-et-Marne), jeudi 13 mars 2025.

Juste après le match contre la Hongrie, Amara Karamoko est revenu sur la prestation aboutie de son équipe et s’est livré sur la finale qui attend les Bleuets face à l’Espagne ce samedi 15 mars 2025, tombeuse de l’Islande plus tôt dans la soirée (32-28). Entretien.

La Marne : Déjà présent l’année dernière, est-ce toujours un plaisir de retrouver cette compétition à Serris ?

Amara Karamoko : C’est une compétition à la maison, donc franchement, oui ! On est tous contents de revenir, devant nos supporters, qui sont venus nous donner de la force pour ce match. Une victoire, devant eux, ça fait toujours plaisir !

Face à la Hongrie, vous avez été impressionnant défensivement, un peu moins offensivement. Est-ce que le contrat a été rempli sur cette demi-finale ?

(Il hésite). Il n’est pas totalement rempli parce qu’on a pas mal été en échec au tir. On a encore des choses à travailler, mais j’espère qu’on arrivera à régler ces aspects pour la finale de samedi.

Vidéos :

Est-ce que cette rencontre était l’opportunité pour vous d’engranger de la confiance collective et de l’expérience ?

C’est exactement ça. Il fallait qu’on reprenne du temps de jeu tous ensemble, histoire de retrouver des affinités sur le terrain. Je pense qu’on a réussi ce qu’on voulait faire donc c’est positif pour la suite.

Ce samedi 15 mars, l’objectif sera-t-il de retrouver le titre après la finale perdue l’année passée contre le Danemark (25-25, 3-5 aux t.a.b.) ?

On veut aller chercher ce titre, histoire d’être récompensé, surtout dans ce TIBY. C’est quelque chose qui nous ferait très plaisir et qui nous permettrait de continuer à avancer. On a un objectif en ligne de mire, le Mondial !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here