Vendredi 21 mars 2025, il est 19 h 45 quand la voisine d’une maison située à Hautot-sur-Mer près de Dieppe (Seine-Maritime) appelle la police.
Elle a repéré une présence dans l’habitation. Or, sa voisine est censée être absente en ce moment.
À leur arrivée sur place, les policiers de la brigade anticriminalité constatent des lumières dans la maison et particulièrement dans une pièce s’apparentant à un bureau.
Il tente de prendre la fuite
Ils découvrent un homme qui tente de prendre la fuite par la baie vitrée avec deux ordinateurs et une sacoche. Les policiers décident de procéder à son interpellation.
Âgé de 51 ans, il habite Petit-Caux et est placé en garde à vue.
Dans la sacoche, il avait emporté en plus des ordinateurs, deux appareils photos et des chargeurs. Dans un premier temps, il explique que c’est la maison d’une amie qu’il surveille en son absence.
Pour le matériel volé, il ne donne pas d’explications. L’homme est alcoolisé avec 1,58 g d’alcool par litre de sang. Une fois dégrisé, il est entendu à nouveau par la police qui a pris soin d’appeler la propriétaire de la maison au téléphone.
Un ami qui n’a pas le droit d’être là
Cette dernière indique aux enquêteurs que le cambrioleur présumé est bien un ami, mais qu’il n’a pas le droit d’être chez elle et qu’elle souhaite porter plainte. L’homme de 51 ans explique qu’en fait, il est entré par la baie vitrée, sachant la serrure défectueuse.
Il a une relation libre avec la victime et il voulait savoir si elle voyait d’autres hommes. Il assure avoir eu un accès de folie, n’expliquant pas véritablement son geste si ce n’est par jalousie. Il sera jugé pour vol par effraction le 8 décembre prochain.
Source link