Home Faits Divers Agression devant la préfecture de Police de Paris, deux agents blessés par...

Agression devant la préfecture de Police de Paris, deux agents blessés par un homme criant « Allah akbar »

40
0



Mardi 4 février 2025, vers midi, un homme a agressé deux agents de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) stationnés devant la préfecture de Police de Paris. Lors de son interpellation, il a légèrement blessé deux policiers avec des morceaux de verre, indique à actu Paris une source policière. L’homme, « se déclarant Soudanais » a crié « Allah akbar », selon cette même source.

Le préfet de police s’est rendu sur les lieux 

L’homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un des policiers devant la préfecture avant de blesser deux agents au niveau de la main. Selon le parquet de Paris, les agents « en surveillance rue de la Cité ont été pris à parti par un homme arrivé en courant vers eux. Il a tenté de s’emparer de l’arme de poing à la ceinture de l’un d’eux. Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l’homme a porté un coup de poing au visage d’un d’eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. Trois autres policiers de la préfecture sont arrivés en renfort et ont permis le menottage du suspect ». 

Il a ensuite été interpellé puis conduit devant un officier de police judiciaire qui décidera, ou non, de son placement en garde à vue. Le parquet a confié l’enquête à la direction de la police judicaire. 

Les policiers blessés, l’un souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt selon le parquet de Paris, ont été pris en charge pour des soins. Avisé, le préfet de police Laurent Nuñez s’est rendu sur les lieux à la rencontre des agents. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here