Home Politique adoubé par Jacques Myard, Franck Lelièvre rêve de lui succéder

adoubé par Jacques Myard, Franck Lelièvre rêve de lui succéder

36
0



La bataille se poursuit à Maisons-Laffitte (Yvelines). C’est au tour de Franck Lelièvre de présenter sa candidature aux élections municipales de mars 2026. Encarté Les Républicains, il est actuellement, au sein de la majorité municipale, adjoint au maire à la Citoyenneté, à l’Optimisation financière, aux Nouvelles technologies, à la Communication et aux Manifestations publiques.

Franck Lelièvre est entré dans la politique locale de Maisons-Laffitte en 2014, élu sur la liste du maire Jacques Myard. Conseiller municipal au Logement, puis aux Affaires financières, il devient adjoint en 2019.

« J’ai toujours eu le goût de l’action publique, affirme Franck Lelièvre. J’ai toujours eu l’envie de m’engager. Je veux proposer de nouveaux projets aux Mansonniens pour rendre la ville encore plus dynamique. »

« J’incarne la continuité et le renouvellement »

Originaire de la région parisienne, Franck Lelièvre arrive à Maisons-Laffitte en 2010 pour rejoindre sa femme. Il est rapidement séduit par le cadre de la commune et décide de s’engager. « En 2012, j’ai rencontré Jacques Myard. Il m’a proposé d’intégrer son équipe municipale pour 2014 et j’ai accepté. »

« J’aime ma ville et je mesure chaque jour la chance que j’ai d’y vivre avec ma femme et mes deux filles. Une ville verte, sûre, avec des commerces fantastiques et des infrastructures sportives et culturelles de premiers plans. Je veux protéger cette qualité de vie qui fait la singularité de Maisons-Laffitte, alors que tout change autour de nous et que la région parisienne se densifie à grande vitesse. »

Franck Lelièvre, candidat aux élections municipales de 2026

Alors que l’historique maire de Maisons-Laffitte ne se représentera pas, il décide d’adouber Franck Lelièvre pour sa succession.

Vidéos :

« Je suis honoré de recevoir le soutien de celui qui a consacré plus de 35 ans de sa vie à Maisons-Laffitte, qui a fait du bon travail, avec un bon bilan. J’incarne à la fois la continuité car on a encore des beaux projets à présenter et en même temps le renouvellement, car la vie municipale est faite de nouvelle perspective. »

Sa priorité : préserver la qualité de vie dans la commune

En tant que candidat, Franck Lelièvre portera trois thématiques principales pour la Cité du Cheval comme elle est surnommée.

Préserver la qualité de vie « exceptionnelle » de Maisons-Laffitte est pour lui la priorité numéro une.

« Il faut maîtriser notre urbanisme, rénover et végétaliser l’espace public, planter des arbres, continuer à vivre en sécurité dans notre ville et renforcer l’accès au soin alors que l’Île-de-France est devenu un grand désert médical. »

Franck Lelièvre

Ensuite, dans une ville où 40 % du territoire communal est dédié aux activités hippiques, l’élu souhaite pérenniser l’activité hippique.

« Cette activité est vitale. Il faut la préserver car si elle disparaît, les promoteurs se bousculeront pour construire des milliers de logements avec le regard bienveillant de l’État. Ce serait la fin de la ville que nous aimons. Il faut soutenir nos entraîneurs, nos professionnels et permettre à la filière de se développer. »

Il espère de bonnes nouvelles pour l’hippodrome

Sur l’hippodrome, un dossier qu’il suit de près, la reprise des courses va selon lui dans le bon sens.

« On vient de rénover les pistes. On espère conclure rapidement une solution pour désamianter les tribunes et de trouver une activité pérenne et espérer qu’il y aura de bonnes nouvelles rapidement. »

Enfin, Franck Lelièvre souhaite développer le côté familial et convivial de la ville.

« Maisons-Laffitte doit être une ville où on s’y sent bien à chaque âge de la vie. Continuer à développer les modes de garde, accompagner la scolarité, soutenir les familles et proposer un programme d’animations riche pour nos jeunes et nos séniors. Notre ville a des atouts forts et on doit proposer de nouveaux lieux de vie où chacun aura plaisir à se retrouver. »

Directeur de cabinet dans les Hauts-de-Seine

À côté de son activité d’élu, Franck Lelièvre possède un master de droit et gestion financière des collectivités locales. Il est depuis cinq ans directeur de cabinet d’une grande commune des Hauts-de-Seine.  « J’ai un environnement professionnel propice à la gestion communale, met-il en avant. C’est mon quotidien professionnel et en tant qu’élu depuis plus de 10 ans. »

Il se revendique de la « droite républicaine » et est prêt à accueillir « tout ceux qui se reconnaissent dans le projet et les valeurs que je présenterai et qui ont envie de contribuer à l’avenir de Maisons-Laffitte, sur la base de l’intérêt général ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here