Home Sports À Tourlaville, le renouvellement permanent pour rester performant

À Tourlaville, le renouvellement permanent pour rester performant

25
0



Préparer un match quand on va jouer contre Tourlaville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche) ne doit pas être simple pour les équipes adverses, qui ne peuvent jamais vraiment savoir à quoi s’attendre.

Matthieu Travers l’évoquait la semaine dernière, depuis le début de saison 2025, il a dû utiliser une trentaine de joueurs du fait des blessures et des absences.

Lors du dernier match face à Agneaux, le technicien tourlavillais avait même un banc de novices ou presque avec Florian Tanguy, Roméo Genin et Matisse Coupé.

« Un groupe homogène »

Dans de pareilles circonstances, certains pourraient se lamenter sur leur sort mais à l’AST, on a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur.

« Moi, personnellement, ça ne me pose pas de problème. On se connaît tous très bien, le groupe A et le groupe B s’entraînent ensemble et le niveau est assez homogène », confie Baptiste Schneider.

Le trentenaire, devenu papa tout récemment, représente très bien ce côté caméléon. Après avoir débuté la saison en pointe, il a été décalé sur l’aile avant de reculer au poste de latéral. Sans rechigner.

Il y avait des manques au poste d’avant-centre l’année dernière donc j’y suis allé mais en début de saison, je n’étais pas top dans ce rôle. Je suis passé à gauche et après, on m’a mis derrière. Mais je n’ai pas de préférence, je suis au service et je joue où on a besoin de moi.

Baptiste Schneider

Lucide, le gaucher voit surtout les bienfaits de tous ces ajustements pour son équipe.

« Avant, je me serais battu pour rester en attaque mais maintenant, je ne suis plus du tout dans le même état d’esprit. Je vois qu’il y a des gars qui font le taf devant, notamment les jeunes comme Kyliane (Corre), Elyes (Righi) ou Bryan (Doucet), voire les U18 et c’est très bien comme ça. »

Objectif podium

Pour le match face à Granville « B » le dimanche 23 février, il est encore impossible de prédire le onze qui sera aligné. Seule certitude, ce match pourrait permettre aux Tourlavillais de grimper sur le podium et de revenir à trois points de Cherbourg, une semaine avant le derby à Postaire.

Avec une telle carotte, on se doute que la motivation viendra d’elle-même. Pour ce qui est de l’animation, c’est à Mathieu Travers de trouver, une nouvelle fois, la bonne formule.

Rencontre prévue dimanche 23 février 2025 à 14 h 30 au stade Louis-Dior.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here