Home Faits Divers À Rouen, il n’a pas de ticket de métro… mais des couteaux...

À Rouen, il n’a pas de ticket de métro… mais des couteaux dans son sac

15
0



Une découverte surprenante de la part des policiers. Entre 10h45 et 12h15, jeudi 13 mars 2025, une brigade de Rouen procède à des contrôles dans le métro à Sotteville-lès-Rouen, en lien avec le Réseau Astuce.

Long couteau, cutter, ciseaux…

Au total, 21 personnes sont contrôlées, dont un jeune de 20 ans, verbalisé pour défaut de titre de transport. Sauf que lors du contrôle, les forces de l’ordre lui demandent s’il a en sa possession des objets dangereux, comme le veut la procédure.

Ce à quoi il répond oui, « avant de sortir un couteau de cuisine de son sac en bandoulière », indique une source policière à 76actu. Dans la foulée, il remet aux gardiens de la paix « un long couteau, un autre couteau de cuisine, un cutter, des ciseaux et un fusil à aiguiser », détaille notre source.

Des armes « pour se défendre »

Rapidement, les policiers comprennent que le jeune homme n’est pas un boucher.

Il a expliqué lors de son audition qu’il s’agissait de ses affaires et qu’il devait les apporter dans un squat.

Une source policière

Visiblement sans domicile fixe, le jeune de 20 ans a assuré qu’il gardait ses armes « pour se défendre chez lui si on l’attaque », tout en reconnaissant qu’il est illégal d’avoir de tels objets en sa possession.

Vidéos :

En plus de son amende pour défaut de titre de transport, il écope d’une amende pour détention illégale d’armes de catégorie D. Les armes en question vont être prochainement détruites.

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here