Home Faits Divers à peine inauguré, le poste de police de cette ville est déjà...

à peine inauguré, le poste de police de cette ville est déjà vandalisé

16
0



Dans la commune d’Hyères (Var), ce lundi 10 mars marquait l’inauguration du poste d’information et de sécurité dans la cité du Val-des-Rougières, destiné à renforcer la présence des forces de l’ordre.

Selon les informations de BFM Var, moins d’une journée plus tard, le local était déjà la cible de dégradations : panneau indicatif arraché, rideau métallique endommagé par des jets de pierres et de produits chimiques, rendant l’accès impossible.

Une réponse ferme de la mairie

Le maire d’Hyères Jean-Pierre Giran a réagi face à cet acte : « On ne cédera pas », martèle-t-il au micro de BFM Toulon Var, déterminé à ne pas laisser les délinquants imposer leur loi.

Il insiste sur les avancées sécuritaires réalisées récemment dans le quartier et promet que la présence policière sera maintenue.

Un climat toujours sous tension

Le Val-des-Rougières, marqué par plusieurs fusillades en 2024, reste un point chaud de la lutte contre le trafic de drogue. Malgré la fermeture d’un point de deal, celui-ci semble s’être reformé. Le 9 mars, un dealer a d’ailleurs été interpellé dans le quartier.

Vidéos :

La municipalité et les forces de l’ordre entendent bien poursuivre leurs efforts. « S’ils le refont, c’est à leurs risques et périls », avertit l’édile d’Hyères.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here