Home Sports À l’agenda sportif du week-end à Alençon

À l’agenda sportif du week-end à Alençon

16
0



BASKET-BALL

Ligue 2. Double ration pour l’USBD Alençon ! Après avoir acté leur maintien en Ligue 2 contre La Tronche-Meylan (63-57), les basketteuses fouleront de nouveau le parquet d’Anova avec la réception de Voiron. Avec un nouvel enjeu : aller chercher une place dans le top 8, synonyme de play-offs. Alençon a son destin entre les mains avec une victoire d’avance sur Nice et Aulnoye.

  • USBD Alençon – Voiron, samedi 29 mars à 20 h, à Anova.

Nationale 3F. La réserve de l’USBD Alençon jouera l’avant-dernier à domicile de sa première saison (galère) en N3F. Les Noires recevront Sannois-Saint-Gratien.

  • USBD Alençon B – Sannois-Saint-Gratien, dimanche 30 mars à 15 h 30, gymnase Louvrier.
Vidéos :

FOOTBALL

Régional 1F. Ce n’est pas une victoire mais c’est tout comme ! Grâce à un but de Joëly Bruletti, les féminines de l’US Alençon ont obtenu un bon point du nul contre Évreux (1-1), deuxième de R1F derrière le FC Rouen. Alençon reste toujours troisième avant d’aller jouer sur le terrain de Saint-Lô.

  • Saint-Lô – US Alençon, dimanche 30 mars à 15 h.

Régional 2. Dans un match à ne pas perdre, la réserve de l’US Alençon a fait le job contre Carpiquet (1-4). Actuellement neuvièmes, les Verts sont à quatre points du peloton et de la réserve de la MOS… leur futur adversaire !

  • US Alençon B – Maladrerie B, dimanche 30 mars à 15 h, stade Jacques-Fould.

Régional 3. C’est ce qu’on appelle un festival offensif ! L’Espérance de Condé/Sarthe s’est imposée avec la manière à Tinchebray (2-6). Toujours leader, le club ornais essaiera de défendre sa place contre Briouze.

  • Condé/Sarthe – Briouze, dimanche 30 mars à 15 h, stade municipal.

HANDBALL

Excellence masculine. À huit journées de la fin, le sprint final est lancé pour Alençon/Saint-Germain. Engagés dans une lutte acharnée pour la première place, les hommes de Marc Chareton affrontement justement leur concurrent direct : Chemin Vert. Le vainqueur sera leader à l’issue du match.

  • Chemin Vert – Alençon/Saint-Germain, dimanche 30 mars à 16 h.

VOLLEY-BALL

Régionale 1. Alençon Volley a retrouvé un bilan à l’équilibre (5-5) en dominant Dieppe (3 sets à 1). Quatrièmes de la poule, les Ornais reçoivent leur poursuivant Pacy/Eure. Avec une place à défendre et, éventuellement, un rapproché à faire sur le podium.

Alençon Volley – Pacy/Eure, dimanche 30 mars à 15 h, gymnase Montfoulon.

TENNIS DE TABLE

Nationale 3. Une première victoire pour l’Étoile alençonnaise ? Dans une poule relevée, la bande de Fabrice Vinclair n’a pas encore connu la victoire dans cette seconde phase (trois défaites). Le déplacement à Oissel, formation dans le même cas de figure, est l’occasion de mettre fin à cette série et de conserver des espoirs pour le maintien.

  • Oissel – Alençon, samedi 29 mars.

Prénationale. Après avoir manqué d’un rien la montée en phase 1, l’AS Saint-Germain est toujours en embuscade pour prendre sa revanche avec deux victoires et une défaite. Prochain match : un déplacement à Pavilly pour entretenir la flamme.

  • Pavilly – Saint-Germain, samedi 29 mars.

RUN AND BIKE

Run and bike de Saint-Rigomer. Le club Alençon Triathlon organise son premier run and bike, discipline qui n’existait pas dans le coin, à Saint-Rigomer-des-Bois, en forêt de Perseigne. Ce sport se pratique par équipe de deux. Les partenaires effectuent l’épreuve ensemble, un étant à vélo et l’autre à pied. À tour de rôle, le coureur devient vététiste et le vététiste devient coureur. La fréquence de changement est libre.

Plusieurs distances seront proposées selon les âges. Pour les adultes (17 ans et +) : 6 ou 12 km. Pour les jeunes (10-17 ans) : 4 km. Un format découverte de 3 km, ouvert à tous à partir de 8 ans, sera aussi au programme. Inscriptions en ligne possibles jusqu’au samedi 29 mars à 12 h.

  • Dimanche 30 mars, à partir de 9 h 30, à Saint-Rigomer-des-Bois.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here