Home Sports À l’agenda sportif du week-end à Alençon

À l’agenda sportif du week-end à Alençon

23
0



BASKET-BALL

Ligue 2. Dans une mauvaise passe, l’USBD Alençon doit vite retrouver le chemin de la victoire. Les Noires, pénalisées par les blessures, n’ont connu qu’un succès en six matchs en ce début d’année 2025. En tête les trois quarts de la rencontre, elles ont finalement craqué le week-end dernier à Feytiat (75-68).

Huitièmes au classement, les Conquérantes restent sous la menace du trio de poursuivantes Aulnoye, Le Havre et… Saint-Amand. Une équipe qu’Alençon recevra, à Louvrier, dans un match qui s’annonce comme décisif dans la quête du maintien.

  • USBD Alençon – Saint-Amand, samedi 1er mars à 20 h, gymnase Louvrier.

Nationale 3F. Déjà presque condamnées à terminer la saison comme lanterne rouge, les réservistes de l’USBD Alençon sont à la recherche d’une première victoire en championnat (15 matchs, 15 défaites). Le déplacement sur le parquet d’une autre réserve, celle du Stade Français (3e, 10-5), ne sera pas le plus évident pour y arriver. Mais qui sait ?

Vidéos :
  • Stade Français B – USBD Alençon B, dimanche 2 mars à 15 h 30.

FOOTBALL

Régional 1F. Elles restent solidement accrochées à leur place. Les féminines de l’US Alençon défendaient pour la première fois leur siège sur le podium. Avec succès, large succès à Thiberville (1-5). Les Vertes restent d’ailleurs sur quatre victoires de rang en championnat. Une série à étirer à cinq avec la réception de l’avant-dernier Gonfreville.

  • US Alençon – Gonfreville, dimanche 2 mars à 14 h 30, stade Jacques-Fould.

Régional 2. On peut parler d’un bon point. En déplacement à Mondeville, gros poisson du championnat, les réservistes de l’US Alençon ont tenu en échec les Calvadosiens (0-0). Et continuent leur avancée dans cette course au maintien. Les Ornais, aujourd’hui dixièmes, compte quatre unités d’avance sur un trio dans lequel on retrouve la réserve de l’AG Caen, futur adversaire des Verts. Un duel à ne pas perdre !

  • US Alençon B – AG Caen B, dimanche 2 mars à 14 h 30, stade Jacques-Fould.

Régional 3. Fin février, la mi-saison passée, l’Espérance de Condé, pourtant promue, est toujours leader de sa poule. Avec, certes, deux points d’avance sur Andaines qui compte deux matchs en retard. Mais cela ne vient en rien minimiser la saison épatante des Condéens, qui restent néanmoins sur deux rencontres sans victoire. La réception de La Selle-la-Forge (8e) est l’occasion de regoûter aux bonnes saveurs de la phase aller.

  • Condé-sur-Sarthe – La Selle-la-Forge, dimanche 2 mars à 14 h 30, stade municipal.

HANDBALL

Excellence masculine. Au repos forcé depuis près d’un mois, les handballeurs d’Alençon/Saint-Germain retrouvent les terrains avec la réception d’un mal classé, la réserve de Courseulles. En espérant que cette coupure n’est pas brisée la dynamique des Ornais, auteurs d’un remarquable sans-faute (10 matchs, 10 victoires). Avant le dernier rendez-vous de la phase aller, la bande de Simon Coudon occupe la tête du championnat, deux unités devant Chemin Vert, seule équipe à tenir leur rythme effréné.

  • Alençon/Saint-Germain – Courseulles B, samedi 1er mars à 21 h, gymnase Montfoulon.

VOLLEY-BALL

Régionale 1. Pour la quatrième journée des play-offs d’accession, les joueurs d’Alençon Volley se déplacent à Maromme. Objectif : reprendre leur marche en avant après deux revers successifs. Et ne pas perdre contre un adversaire direct dans la course à la montée en Prénationale.

  • Maromme C – Alençon Volley, samedi 1er mars à 20 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here