Pour un peu on pourrait presque se croire dans un scénario à la Alfred Hitchcock lorsque le coupable se fait coincer en raison d’un feu arrière cassé sur sa voiture et que le policier zélé lui demande d’ouvrir le coffre pour l’aider à réparer son ampoule…
Cette fois c’est une toute autre négligence qui coûte très cher à cet automobiliste pris en flagrant délit lors d’un contrôle routier dans l’Indre. Tout cela le jour de la Saint-Valentin.
De surprise en surprise lors de ce contrôle autoroutier
« Game over again » titrent les militaires du Peloton Motorisé (PMO) de Châteauroux dans un post sur Facebook.
En mission de contrôle routier et de sécurisation ce vendredi 14 février 2025, sur l’autoroute A20 ils repèrent un véhicule qu’ils décident de contrôler.
On peut dire qu’ils ont eu le nez fin en cette Saint-Valentin puisqu’ils sont tombés sur un amoureux de la conduite sans respect de la réglementation.
Les gendarmes découvrent déjà que ce conducteur s’est affranchi de la conduite avec permis et donc, par voie de conséquence, circule sans assurance.
Une sacrée cargaison dans la voiture
Il aurait sûrement mieux fait d’être dans les clous de la législation car, poussant leurs investigations les militaires du PMO découvrent que l’intéressé, déjà connu de la justice, transporte tout simplement 5,148 kg de résine de cannabis dans sa voiture !
Le mis en cause est immédiatement interpelé et placé en garde à vue en régime dérogatoire pour trafic de stupéfiants. Aussi, il est présenté au tribunal judiciaire de Châteauroux pour répondre de ses actes. Jugé en comparution immédiate ce mardi 18 février, il a obtenu un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention jusqu’à son jugement le 24 avril 2025.
La voiture du conducteur est, pour l’heure, confisquée avec mise en fourrière.
Des opérations de contrôle quotidiennes
Les gendarmes de l’Indre indiquent ne pas avoir l’intention « de relâcher leurs efforts dans la lutte offensive contre le narcotrafic avec des opérations de contrôle de flux planifiées tous les jours ».
L’idée étant de « contrarier les opérations de ravitaillement des grandes métropoles conduites par les trafiquants de drogue déterminés ! »
Source link