Home Sports À Flers, ce club de sport performe au niveau national : une...

À Flers, ce club de sport performe au niveau national : une série à poursuivre

32
0


Lauréates de la première manche à domicile, les Ornaises ont dû céder leur fauteuil de leader, suite à une entame de partie loupée. « Il y a un niveau très homogène et l’équipe est moins bien rentrée dans la journée », explique Estelle Verdier, membre de l’équipe. « L’après-midi, on a tout gagné. »

Elles conservent leur place sur le podium provisoire, à une unité de la deuxième position. « L’objectif reste les trois premières places ». Pour rappel, seule l’équipe championne accède à l’échelon supérieur, la National 2.

Un podium à conserver

« L’huilage est un facteur important », souligne Didier Ruissel, président du club de bowling de Flers (Orne). « Il y a des centaines de combinaisons possibles. Lors de la première journée, il y avait énormément d’huile, tandis qu’il y en avait moins lors du second acte. Les performances étaient nivelées. »

La dernière journée de championnat se tient le week-end du 18 mai 2025. Il sera déterminant pour conserver leur place dans le trio de tête.

Les hommes visent le maintien

Du côté des hommes, promus en National 2, la découverte du niveau supérieur se passe de belle manière. Après une entame convaincante, quatrièmes, les Flériens ont ralenti le rythme, mais restent dans la zone de maintien : leur objectif principal. 

Vidéos :

« On avait pris de l’avance lors de la première journée », indique Didier Ruissel. « On est confronté à un excellent niveau et au phénomène d’huilage. »

Les dernières parties de la saison, à Besançon, s’annoncent décisives pour conserver leur place parmi les 30 meilleures équipes françaises. Flers a une botte secrète : « On connaît les propriétaires du bowling, alors on va essayer de reproduire les huilages attendus lors de nos entraînements. »

L’équipe masculine vise le maintien pour sa découverte de la National 2. ©Photo fournie à la rédaction

En individuel, les France dans le viseur

En plus des compétitions collectives, les sportifs s’affrontent en individuel. La saison bat son plein avec les championnats départementaux et régionaux.

Le club de bowling de Flers a remporté trois titres dans l’Orne : Estelle Verdier en SA, Patricia Leguiller en SB et Benoit Mennelet en SB. Christèle Ruissel et Didier Ruissel décrochent l’argent dans leurs catégories respectives.

L’ensemble de la délégation flérienne se retrouvera le 16 mars 2025 pour la compétition régionale et un possible ticket pour le championnat de France. « C’est restreint et sélectif », assurent les premiers concernés. « Cela fait neuf ans que le club place au moins un représentant au rendez-vous national. L’objectif est de poursuivre la série. »

En individuel élites excellence, le 23 mars 2025, ou en doublettes, le 9 mars 2025, les Ornais vont tenter de positionner leurs éléments sur les podiums.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here