Samedi 22 et dimanche 23 février 2025, à Falaise (Calvados), les spectateurs pourront admirer des pilotes et leurs voitures à l’occasion du Normandie Classic Rally.
Cela se passera à l’arrière du château de la Fresnaye de 15 h 10 à 17 h 10. Il s’agit, en l’occurrence, de la 1ère manche du trophée de France des régions.
C’est un rallye cartographique, pas de vitesse. Les équipages partent de minute en minute. Outre des Français, il y a des Belges, des Luxembourgeois, un Suisse. Tout le monde ne dispute pas le championnat mais chacun y fait de son mieux.
70 équipages
Cette année, pour une randonnée de navigation de type C réservée aux véhicules de plus de 30 ans, il y a 70 équipages : 20 en navigation + et 50 en navigation traditionnelle. Le QG (Quartier Général) de la manifestation se trouve à Bretteville-sur-Odon chez « Oncle Scott ».
Le départ de ce Normandie Classic Rally (320 km au total) sera donné samedi matin, direction la Suisse Normande. Un déjeuner sera pris à Pont-d’Ouilly. Il y aura un passage au Mesnil-Villement, à Fourneaux-le-Val, Cordey puis Falaise avec un arrêt de 20 minutes pour chaque voiture derrière le château de la Fresnaye.
L’itinéraire emprunte ensuite Noron-l’Abbaye, Martigny-sur-l’Ante, Le Détroit, Pierrefitte-en-Cinglais pour finir à Bretteville-sur-Odon.
Le dimanche, direction le Bocage avec un retour à Bretteville-sur-Odon effectif vers 13 heures. Il y aura le déjeuner puis la remise des prix.
À noter : la Chevrolet Corvette orange, souvent remarquée des spectateurs, portera cette fois le n°11. Elle est pilotée par l’équipage belge Wante.
Source link