Home Sports À domicile, les féminines du Sablé Basket disputent un match capital pour...

À domicile, les féminines du Sablé Basket disputent un match capital pour la montée en Régionale 1

12
0



C’est une grande soirée de basket qui se profile, à la salle Georges-Mention, à Sablé-sur-Sarthe, ce samedi 22 mars 2025. Le Sablé Basket en tête de sa poule de Régionale 2 féminine reçoit son dauphin : Falleron Touvois Basket. Un succès rapprocherait les joueuses entraînées par Édouard Gachot de la R1.

Seulement trois défaites depuis le début de saison

Les féminines du Sablé Basket ont enchaîné neuf victoires de suite en championnat. Leur série a été stoppée, début mars, avec une défaite (la 3e de la saison) face au Basket Club Guyons Septierois (52-79). Parties en Vendée à seulement huit joueuses, en raison de plusieurs absences, les Saboliennes ont fait « un non-match à l’extérieur », selon Édouard Gachot.

Mais elles ont vite remis le bleu de chauffe et ont rebondi dès le week-end suivant, à domicile, face à Angers (82-59). Elles ont enchaîné avec un succès à l’extérieur, à La Chapelle-Saint-Aubin (65-61).

« On a les armes pour les battre »

Ce samedi, les Saboliennes affrontent donc Falleron, 2e, avec une défaite de plus au compteur. Au match aller, les joueuses d’Edouard Gachot s’étaient inclinées en Vendée, sur le score de 74 à 63.

Les Sarthoises voudront prendre leur revanche. « On a les armes pour les battre », estime Édouard Gachot. « La clé du match c’est le secteur intérieur », annonce le coach sabolien. La bataille du 2e rebond sera donc très importante.

Édouard Gachot devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. La formation sabolienne peut donc aborder la rencontre avec confiance. « C’est simple, cette année, à chaque fois que nous avons été au complet, nous avons jamais perdu. »

Le public aura son rôle à jouer

Le fait de jouer à domicile sera aussi un atout majeur. « À l’aller, ils avaient le public pour eux, là ça va être l’inverse. »

Le club cherche d’ailleurs à mobiliser un maximum autour de ce match. Des animations seront prévues pour l’occasion.

Une victoire pour faire un grand pas vers la R1

À sept journées de la fin, une victoire face à un concurrent direct serait un pas probablement décisif vers l’échelon supérieur, alors que les deux premières équipes obtiendront leur ticket pour la Régionale 1. Si la priorité est déjà de gagner, « si on pouvait récupérer le goal-average de -11, cela ferait quasiment trois victoires d’avance, psychologiquement c’est super important. »

Cette rencontre sera suivie d’un autre match au sommet, le week-end suivant. Les Saboliennes iront jouer à Mauges-sur-Loire pour affronter le club de Pomjeannais (3e).

« Si on gagne les deux matchs, on a quasiment notre billet pour la R1 », note Édouard Gachot. Pour y parvenir, les joueuses devront répondre présentes sur le terrain.

Samedi 22 mars, à 20 h 30, à la salle Georges-Mention. Animations et restauration sur place.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here