Home Sports À Dieppe, les Piranhas lancent bien la saison de duathlon

À Dieppe, les Piranhas lancent bien la saison de duathlon

14
0


La saison de cross à peine terminée, c’est déjà celle des sports à enchaînements qui commence.

Les championnats de Normandie de duathlon ont eu lieu à Caen et fidèles à leurs bonnes habitudes, les Piranhas ont marqué de leur empreinte cette épreuve. Bien que satisfait, Martin Gauchet, un des techniciens du club dieppois, est toutefois persuadé que ses élèves peuvent faire encore mieux dans une dizaine de jours lors du sélectif pour les championnats de France.

Avec huit médailles et deux titres, les Piranhas ont devancé tous leurs rivaux à Caen, cadre des championnats de Normandie de duathlon et également support de la manche régionale de la saison de division 3.

Pour autant, sans faire la fine bouche, Martin Gauchet se montre à la fois satisfait, mais également optimiste en se tournant vers l’avenir : « Le premier rendez-vous de la saison pour les enchaînements n’est pas toujours simple car sur le plan musculaire, les corps ne sont pas prêts et mentalement aussi, les têtes ne sont pas habituées, notamment pour les transitions où plusieurs de nos licenciés ont perdu du temps. Toutefois, le bilan est très positif et comme ce sont des détails facilement corrigeables, je suis serein pour la suite de la saison ».

Les benjamins donnent le ton

Il faut dire que la journée a très bien commencé pour les Piranhas qui ne pouvaient pas faire mieux lors des deux premières courses ouvertes aux benjamins. Ainsi, côté masculin, c’est un joli doublé avec Maël Lefrançois et Hugo Laboulais aux deux premières places, après avoir pris très tôt le meilleur sur tous leurs adversaires. Chez les filles, Anaë Alim-Paris a survolé sa course, figurant même longtemps avec les meilleures minimes et décrochant le titre régional des benjamines avec une très large avance.

Doublé des Piranhas chez les benjamins avec la victoire de Maël Lefrançois devant Hugo Laboulais. ©Piranhas
Vidéos :

Chez les minimes justement, autre tir groupé des Piranhas pour les garçons avec Paul Pellerin sur la troisième marche du podium, juste devant son copain Pierre Fouquay-Flévin, ce dernier perdant du temps lors de la deuxième transition et n’étant pas récompensé de ses efforts. Valentin Dubost, cinquième, montre qu’il faudra aussi compter avec les Piranhas lorsqu’il y aura des classements des équipes lors des prochains rendez-vous. Derrière, Jules le Moigne et Matis Gey-Tao se classent respectivement 15e et 16e.

Côté féminin, ce n’est pas mal non plus avec Apolline Dos Santos 5e, mais aussi Estelle Preterre 7e et Nora Huchez, un peu en dedans 11e, ce qui est là aussi de bon augure pour les futures joutes.

Une seule cadette ensuite pour les Piranhas, mais encore un podium et la troisième marche sur laquelle est montée Maria Lessard. Par ailleurs, après leur bon parcours de cross et sur leur forme actuelle, les Ziegler étaient encore attendus à leur avantage et ils n’ont pas déçu.

Le plus jeune des deux frères Gaspard est ainsi vice-champion régional, étant nettement au-dessus de tout le monde sur la partie course à pied et manquant juste un peu de puissance à vélo, même s’il peut être très content de sa prestation. Dans la même catégorie, Lucas Laboulais, Quentin Robart et Gabriel Lucet se classent respectivement 9e, 11e et 19e.

L’aîné de la famille Ziegler, Lucas termine troisième junior. C’est très bien, mais il pourra regretter d’avoir perdu beaucoup de temps lors de la deuxième transition. Il a ensuite doublé de nombreux concurrents pour aller chercher le podium. Toujours chez les juniors, Louis Crevier finit 6e, Noé Curschellas 9e et Mathieu Goujon 14e.

En route pour la demi-finale de D3

Côté féminin, Clara Delabie monte aussi sur la troisième marche du podium, deux places devant Lilou Gamelin, elle-même trois rangs devant Auriane Jourdain.

Tous ces classements donnés par catégorie ont ensuite été observés dans le scratch et il a fallu y ajouter les performances de Marie Rebillard 11e et de Sacha Falck 142e pour donner le classement par équipes pour l’ouverture de la saison de Division 3. Dans ces conditions, les Piranhas prennent la troisième place aussi bien les féminines que les masculins. Les deux équipes sont qualifiées pour la demi-finale de la D3, ce qui réjouit Martin Gauchet : « Il y a de quoi être optimiste pour le prochain rendez-vous qui n’aura lieu qu’en mai et qui donnera des tickets pour la finale. Nous espérons notamment le renfort d’Aline Jourdain de retour de blessure, pour peut-être viser la montée en D2 et je pense que les garçons en sont capables également ».

Quant à la demi-finale nationale individuelle, elle est prévue beaucoup plus tôt, dans moins de deux semaines à Liffré, au cœur de la Bretagne non loin de Rennes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here