Home Politique trois jeunes militants du RN en soutien sur le marché de Vire...

trois jeunes militants du RN en soutien sur le marché de Vire Normandie

7
0


Si certains passants se détournaient, d’autres manifestaient spontanément leur intérêt en demandant un tract. Rappelons que Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et à cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants des députés européens de l’ex-Front National.

« La décision rendue par la juge est politique »

« Nous apportons notre soutien à Marine Le Pen face à cette situation totalement injuste et sans fondement », résume Louis Defever, délégué départemental du Rassemblement national dans le Calvados. « Il est antidémocratique de condamner quelqu’un à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour un simple désaccord administratif. Il n’y a aucun enrichissement personnel en jeu ! » Il assène : « La décision rendue par la juge est politique. » Il insiste :

Le Syndicat de la magistrature a déclaré que par tous les moyens il s’opposera à l’accession au pouvoir du RN

Une brève altercation avec des opposants a eu lieu vendredi 4 avril 2025 sur le marché de Vire Normandie. ©La Voix Le Bocage

Une brève altercation

Une brève altercation a éclaté avec des opposants. « Un médecin qui commet une faute, ou un garagiste, tout de suite on l’arrête, il cesse immédiatement son activité », a lancé l’un d’eux.

Vidéos :

Mon combat contre l’extrême droite c’est mon combat depuis toujours !

Louis Defever a rétorqué :

Vous avez l’air tous bien agressif, ce n’est pas très démocratique !

Fin de la confrontation.

Justement, lors du rassemblement de soutien à Marine Le Pen organisé dimanche 6 avril à Paris, n’y a-t-il pas un risque de débordement et d’affrontement ?

C’est un rassemblement démocratique, républicain et pacifique. Faut être sérieux, on ne rejoue pas le Capitole

vire RN
Louis Defever, délégué départemental du RN dans le Calvados, entouré de Maximilien Martinez, militant RN et Enzo Lemoigne, délégué départemental du Rassemblement national de la jeunesse (RNJ). ©La Voix Le Bocage

400 à 500 adhésions supplémentaires

Le RN revendique 20 000 adhésions supplémentaires depuis la condamnation de Marine Le Pen. Quand est-il sur le plan départemental ? « Nous revendiquons également une augmentation importante du nombre d’adhésions, de l’ordre de 400 à 500 ! » Sur le plan local, Louis Defever était pressenti pour être tête de liste RN aux prochaines élections municipales.

J’ai déjà dit que je me tenais prêt à la candidature, mais pas forcément à Vire. C’est la commission nationale d’investiture qui décide

A priori, un candidat habitant et travaillant à Vire tiendrait davantage la corde…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here