Si certains passants se détournaient, d’autres manifestaient spontanément leur intérêt en demandant un tract. Rappelons que Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et à cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants des députés européens de l’ex-Front National.
« La décision rendue par la juge est politique »
« Nous apportons notre soutien à Marine Le Pen face à cette situation totalement injuste et sans fondement », résume Louis Defever, délégué départemental du Rassemblement national dans le Calvados. « Il est antidémocratique de condamner quelqu’un à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour un simple désaccord administratif. Il n’y a aucun enrichissement personnel en jeu ! » Il assène : « La décision rendue par la juge est politique. » Il insiste :
Le Syndicat de la magistrature a déclaré que par tous les moyens il s’opposera à l’accession au pouvoir du RN
Une brève altercation
Une brève altercation a éclaté avec des opposants. « Un médecin qui commet une faute, ou un garagiste, tout de suite on l’arrête, il cesse immédiatement son activité », a lancé l’un d’eux.
Mon combat contre l’extrême droite c’est mon combat depuis toujours !
Louis Defever a rétorqué :
Vous avez l’air tous bien agressif, ce n’est pas très démocratique !
Fin de la confrontation.
Justement, lors du rassemblement de soutien à Marine Le Pen organisé dimanche 6 avril à Paris, n’y a-t-il pas un risque de débordement et d’affrontement ?
C’est un rassemblement démocratique, républicain et pacifique. Faut être sérieux, on ne rejoue pas le Capitole
400 à 500 adhésions supplémentaires
Le RN revendique 20 000 adhésions supplémentaires depuis la condamnation de Marine Le Pen. Quand est-il sur le plan départemental ? « Nous revendiquons également une augmentation importante du nombre d’adhésions, de l’ordre de 400 à 500 ! » Sur le plan local, Louis Defever était pressenti pour être tête de liste RN aux prochaines élections municipales.
J’ai déjà dit que je me tenais prêt à la candidature, mais pas forcément à Vire. C’est la commission nationale d’investiture qui décide
A priori, un candidat habitant et travaillant à Vire tiendrait davantage la corde…
Source link