Home Faits Divers Deux victimes du violent séisme de magnitude 7,7 en Birmanie sont originaires...

Deux victimes du violent séisme de magnitude 7,7 en Birmanie sont originaires du Var

12
0



Le couple est originaire du Beausset dans le Var. Carol Louveau, 53 ans, et son époux Bertrand Louveau, 55 ans, étaient de grands voyageurs.

Amoureux de l’Asie du Sud-Est, ils effectuaient un long périple depuis janvier, explorant plusieurs pays dont la Chine, le Laos et la Thaïlande. Installés en Birmanie depuis seulement 48 heures, ils se trouvaient à Naypyidaw, la capitale, lorsqu’un violent séisme de magnitude 7,7 a secoué la région, rapporte Var-Matin.

Au moment du séisme le couple déjeunait dans un restaurant de la capitale, les secousses ont provoqué l’effondrement du bâtiment. « Tout est tombé sur eux, ils étaient sous les gravats », relate auprès de nos confrères Henri-Michel Raude, père de Carol Louveau et président du club cynégétique d’Évenos.

Une confirmation tragique

Le drame a été confirmé par l’ambassade de France ce dimanche matin à 5 h. Les corps des deux Français ont été retrouvés et admis à la morgue samedi en fin d’après-midi. Malgré les demandes de l’ambassade pour conserver les dépouilles et organiser un rapatriement en France, la junte militaire birmane a refusé, imposant une crémation sur place.

Une messe sera célébrée à Naypyidaw en hommage au couple, un dernier hommage rendu loin de leur terre natale.

Vidéos :

Un couple impliqué dans la vie varoise

Carol Louveau, ancienne conseillère municipale du Beausset entre 2008 et 2014, était titulaire d’une maîtrise en histoire-géographie et avait travaillé pour France Télévisions à Paris. Son mari Bertrand Louveau, diplômé de l’Ipag de Nice, était chef d’entreprise dans le domaine de l’informatique.

Parents de deux filles, Victoria, 23 ans, résidant à Nice et destinée à une carrière financière à Londres, et Bérénice, 18 ans, étudiante à Montréal avec l’objectif de devenir diplomate, ils devaient rentrer en France en avril pour retrouver leur famille.

Une cérémonie d’hommage pourrait être organisée dans les prochains jours.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here