jnews.fr

Deux victimes du violent séisme de magnitude 7,7 en Birmanie sont originaires du Var



Le couple est originaire du Beausset dans le Var. Carol Louveau, 53 ans, et son époux Bertrand Louveau, 55 ans, étaient de grands voyageurs.

Amoureux de l’Asie du Sud-Est, ils effectuaient un long périple depuis janvier, explorant plusieurs pays dont la Chine, le Laos et la Thaïlande. Installés en Birmanie depuis seulement 48 heures, ils se trouvaient à Naypyidaw, la capitale, lorsqu’un violent séisme de magnitude 7,7 a secoué la région, rapporte Var-Matin.

Au moment du séisme le couple déjeunait dans un restaurant de la capitale, les secousses ont provoqué l’effondrement du bâtiment. « Tout est tombé sur eux, ils étaient sous les gravats », relate auprès de nos confrères Henri-Michel Raude, père de Carol Louveau et président du club cynégétique d’Évenos.

Une confirmation tragique

Le drame a été confirmé par l’ambassade de France ce dimanche matin à 5 h. Les corps des deux Français ont été retrouvés et admis à la morgue samedi en fin d’après-midi. Malgré les demandes de l’ambassade pour conserver les dépouilles et organiser un rapatriement en France, la junte militaire birmane a refusé, imposant une crémation sur place.

Une messe sera célébrée à Naypyidaw en hommage au couple, un dernier hommage rendu loin de leur terre natale.

Vidéos :

Un couple impliqué dans la vie varoise

Carol Louveau, ancienne conseillère municipale du Beausset entre 2008 et 2014, était titulaire d’une maîtrise en histoire-géographie et avait travaillé pour France Télévisions à Paris. Son mari Bertrand Louveau, diplômé de l’Ipag de Nice, était chef d’entreprise dans le domaine de l’informatique.

Parents de deux filles, Victoria, 23 ans, résidant à Nice et destinée à une carrière financière à Londres, et Bérénice, 18 ans, étudiante à Montréal avec l’objectif de devenir diplomate, ils devaient rentrer en France en avril pour retrouver leur famille.

Une cérémonie d’hommage pourrait être organisée dans les prochains jours.



Source link
Quitter la version mobile