Home Sports 6 Nations. Pourquoi Matthieu Jalibert a déclaré forfait pour le choc Irlande-France

6 Nations. Pourquoi Matthieu Jalibert a déclaré forfait pour le choc Irlande-France

25
0



Matthieu Jalibert est forfait pour Irlande-France. La FFR a annoncé dimanche, en début de soirée, que l’ouvreur de Bordeaux-Bègles devait renoncer au choc de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.

Mais comme elle en a pris l’habitude depuis un petit moment, l’instance fédérale n’a rien précisé concernant les raisons du forfait de Matthieu Jalibert.

Entorse d’une cheville pour Jalibert

Matthieu Jalibert (26 ans ; 35 sélections), qui a seulement participé à la défaite contre l’Angleterre durant ce Tournoi des 6 Nations, serait touché à une cheville.

Canal + a révélé que l’ouvreur de l’UBB, sorti à 10 minutes de la fin lors de la victoire obtenue à Perpignan (17-29), s’était donné une entorse. Un strap lui avait été posé durant le match. Une blessure qui le contraint donc à déclarer forfait pour Irlande-France.

Reste à voir si Matthieu Jalibert sera convoqué pour le dernier match contre l’Ecosse (15 mars), ou bien si son Tournoi des 6 Nations 2025 est d’ores et déjà terminé.

Vidéos :

Reus, Domon et Montagne appelés

Jalibert n’est pas le seul forfait pour Irlande-France. Le pilier girondin Sipili Falatea et le centre de Pau Emilien Gailleton sont également blessés.

La FFR a décidé d’appeler en renfort le champion du monde U20 de Montpellier Hugo Reus, le pilier de Clermont Régis Montagne et l’arrière de Toulon Marius Domon.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here