jnews.fr

6 Nations. Pourquoi Matthieu Jalibert a déclaré forfait pour le choc Irlande-France



Matthieu Jalibert est forfait pour Irlande-France. La FFR a annoncé dimanche, en début de soirée, que l’ouvreur de Bordeaux-Bègles devait renoncer au choc de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.

Mais comme elle en a pris l’habitude depuis un petit moment, l’instance fédérale n’a rien précisé concernant les raisons du forfait de Matthieu Jalibert.

Entorse d’une cheville pour Jalibert

Matthieu Jalibert (26 ans ; 35 sélections), qui a seulement participé à la défaite contre l’Angleterre durant ce Tournoi des 6 Nations, serait touché à une cheville.

Canal + a révélé que l’ouvreur de l’UBB, sorti à 10 minutes de la fin lors de la victoire obtenue à Perpignan (17-29), s’était donné une entorse. Un strap lui avait été posé durant le match. Une blessure qui le contraint donc à déclarer forfait pour Irlande-France.

Reste à voir si Matthieu Jalibert sera convoqué pour le dernier match contre l’Ecosse (15 mars), ou bien si son Tournoi des 6 Nations 2025 est d’ores et déjà terminé.

Vidéos :

Reus, Domon et Montagne appelés

Jalibert n’est pas le seul forfait pour Irlande-France. Le pilier girondin Sipili Falatea et le centre de Pau Emilien Gailleton sont également blessés.

La FFR a décidé d’appeler en renfort le champion du monde U20 de Montpellier Hugo Reus, le pilier de Clermont Régis Montagne et l’arrière de Toulon Marius Domon.



Source link
Quitter la version mobile