« C’est un moment particulier et heureux qui nous attend », sourit Thierry Stiefvater, adjoint aux sports et à la vie associative à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Le rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France entre le Stade Briochin et le Paris Saint-Germain approche à grands pas.
Les jeunes privilégiés
La Ville, le Département des Côtes-d’Armor et la Région Bretagne ont travaillé ensemble pour permettre à des jeunes et à des bénévoles issus d’associations d’éducation populaire et des écoles de football d’assister à ce moment historique, au Roazhon Park, mercredi 26 février.
C’est acté, les collectivités ont affrété des cars pour les clubs de foot briochins et les associations d’éducation populaire (COB SP, Le Cercle, SBFO, Ginglin-Cesson, l’Amicale Laïque, la MJC du Plateau et Unvisti).
De plus, le billet est offert à chaque participant, soit plus de 500 personnes en tout.
La Région prend à sa charge le coût du transport. De son côté, le Département met des minibus à disposition des publics qu’il
suit dans le cadre de la protection de l’enfance.
« Chaque association aura un car à sa disposition, les jeunes étant encadrés par les éducateurs et bénévoles du club », précise la municipalité.
12 cars !
Le départ est fixé à 17h . Les cars arriveront en même temps à Rennes pour des raisons de sécurité et d’organisation.
« Il est proposé à ceux qui envisagent d’utiliser d’autres moyens de transport collectifs de se rapprocher de la Ville, afin de coordonner au mieux ce déplacement. À l’heure actuelle, on ne compte pas moins de douze cars qui prendront la route de Rennes.
Il est également conseillé aux supporters se déplaçant en voiture de covoiturer et d’arriver de bonne heure, le nombre de places disponibles autour du Stade étant assez réduit. »
Des animations sur l’esplanade
Une fois sur place, de nombreuses animations (borne à selfies, jeux d’adresse, tirs aux buts) sur l’esplanade du Roazhon Park permettront à chacun de patienter jusqu’au coup d’envoi, à 21h10.
La Ville réserve également une surprise aux supporters présents au stade. Mais, pour la découvrir, il faudra attendre mercredi !
Source link