Home Sports 240 joueurs de palets attendus pour la finale du Challenge de Coupe...

240 joueurs de palets attendus pour la finale du Challenge de Coupe de Vendée… en Loire-Atlantique

12
0


Ce samedi 22 mars, la petite commune de Remouillé (Loire-Atlantique) vibrera au rythme des lancements de palets. Pour la seconde fois, l’AS Remouillé Palets, présidée par Kévin Chauveau depuis 2020, accueille la finale du Challenge de Coupe de Vendée.

« La finale comptera 6 clubs différents et pas loin de 240 joueurs présents », précise le président. Un événement de taille pour ce club de 47 licenciés qui a su gravir les échelons pour s’imposer au plus haut niveau départemental (DS1) et comptant déjà deux titres de champion et une coupe de Vendée à son palmarès.

76 clubs au départ

En début de saison, le premier tour du mois d’octobre permet aux 76 clubs affiliés au palet fonte de s’affronter et d’aboutir à un premier classement.

Les perdants de ce premier tour se départagent via le challenge, tandis que les autres continuent leur parcours pour tenter de décrocher la coupe de Vendée.

S’ensuivent deux autres tours avant d’arriver à la finale organisée en cette fin de mois de mars, couronnant une saison intense.

Vidéos :

Compétition de 9 h 30 à 21 h

Les participants à la finale du challenge se présenteront à la salle Arsène Beauchêne vers 8 h 30 pour un début de compétition programmé à 9 h 30.

Il est prévu que les clubs fassent quatre parties le matin. « Les 64 premiers joueurs seront sans doute classés en poule 1, et ainsi de suite. Les parties ne sont plus éliminatoires comme avant (l’après-midi). On est sur des parties de qualification, ce qui permet à tout le monde de jouer jusqu’au bout », détaille le président.

Ainsi, 6 à 10 matchs pour les finalistes sont quasi garantis jusqu’à la fin de compétition prévue autour de 21 h.

À noter que si le fond de jeu est organisé par la CVDP (Commission Vendéenne du Palet Fonte), l’association locale a, elle, « toute l’infrastructure et l’intendance à gérer ».

Les 12 membres du conseil d’administration de l’ASR Palets, l’association organisatrice, qui sera à la manœuvre ce samedi 22 mars pour veiller au bon déroulement de la compétition. ©ASR Palets

Aussi un repas convivial

L’événement permet au club d’asseoir son image et de générer quelques bénéfices via la buvette pour assurer sa pérennité. 

Quand on l’a organisé il y a 2 ans, tout le monde a adoré notre travail. On proposait un repas le midi avec notre traiteur et cette année on réitère l’offre.

Kévin Chauveau, président de l’AS Remouillé Palets

Ailleurs, en général, les participants se munissent de leur pique-nique. Mais la proposition n’est pas anodine, car « il y a de grosses contraintes. Il faut une salle supplémentaire puisqu’il s’agit d’un repas assis que tout le monde prend en même temps ». Les sponsors ne s’y trompent pas en les suivant en nombre.

Entrée libre pour les visiteurs

Grâce à ces efforts et à une mobilisation sans faille, le club espère bien que cette édition de la finale du Challenge de Coupe de Vendée sera une nouvelle réussite, non seulement pour les participants, mais aussi pour l’ensemble des bénévoles et membres de l’équipe organisatrice, qui invitent les spectateurs à venir librement profiter de l’événement (entrée libre).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here