Et si cette année c’était la bonne ?
Auteur d’une première partie de saison convaincante, au point de basculer en tête du championnat de Pré-régional avant la trêve, Montbert-Geneston-Le Bignon Basket (MGBB) – club basé près de Nantes – pourrait bien retrouver le niveau régional qu’il a déserté depuis quelques années.
Fort de 250 licenciés, le club, issu de la fusion des équipes des trois communes en 2004, a en tout cas toutes les armes pour quitter la Pré-régionale.
D’anciens joueurs sont revenus et motivent les plus jeunes. Au total, ce sont quatre ou cinq joueurs qui ont connu le niveau régional chez nous. Tout le monde est motivé pour viser le haut du classement.
Des joueurs de 20 ans avec des quarantenaires aguerris
Et l’alchimie dans un groupe transgénérationnel composé de jeunes joueurs de 20 ans et de quarantenaires aguerris a rapidement pris. Les bons résultats se sont enchaînés sur toute la phase aller, mais il était temps que la trêve arrive.
Avec deux défaites en trois matches, dont la dernière face au co-leader, Vertou (73-60), le MGBB n’est désormais plus seul aux commandes de Pré-régionale.
Pénalisé par les blessures de plusieurs joueurs cadres, le MGB Basket a vu la trêve arriver comme une bénédiction. Quelques bobos ont ainsi pu être guéris pendant le mois de février pour mieux repartir de l’avant alors que se profile un match important face au 3e, Saint-Nazaire, à la reprise début mars.
Jusqu’en Régional 2 dans les années 2010
Les prestations du MGBB cette saison ont de quoi raviver quelques jolis souvenirs pas si lointains. Au cœur des années 2010, le club avait atteint le niveau R2 avant que les joueurs ne se dispersent dans les clubs alentours, passé la saison 2014.
Ce n’est que depuis la saison 2019-2020 que Montbert-Geneston-Le Bignon dispose à nouveau d’une équipe seniors.
Cela nous rappelle de bons souvenirs. Cela donne envie de refaire le même parcours aux plus anciens, de boucler la boucle d’une certaine façon. Forcément, la possibilité d’avoir une équipe au niveau régional nous permettrait d’exister aux côtés des autres clubs phares du Vignoble nantais.
Nouvelle génération talentueuse
Pour ce faire, le club peut compter sur une nouvelle génération talentueuse. Avec une équipe U18 filles en Elite et deux équipes U18 garçons dont certains membres sont occasionnellement surclassés avec les seniors, les jeunes du Montbert-Geneston-Le Bignon Basket sont prêts à assurer la relève.
Source link