Home Sports 10 de dep’. La réserve de Bayeux, leader imbattable en D1 du...

10 de dep’. La réserve de Bayeux, leader imbattable en D1 du Calvados !

35
0



« 10′ de dép » car toutes les équipes, y compris les plus fortes, ont commencé leur histoire en District. Le plus petit échelon de notre football. Et, comme à la belote, une succession de grandes joies, un enchaînement de petites victoires, les ont conduites au meilleur niveau. « 10′ de dép », c’est la rubrique des petits clubs qui le valent bien.

Episode 23, saison 2024-2025 : Cédric Nobilet et le Bayeux FC (B) mènent la course au Régional 3. Ils n’ont pas perdu un seul match de championnat depuis le début de l’exercice, compilant 11 victoires en 12 matches.

« Attachés à l’identité du club »

Cédric Nobilet a tout pour être heureux. Après sa victoire, ce samedi, à Villers-Bocage (B) (0-4), son équipe, la réserve de Bayeux, occupe la tête de son championnat avec deux points d’avance sur celle de l’USON Mondeville, son principal poursuivant.

« La montée est un objectif qui a été affirmé dès le début de saison mais en même temps que d’autres : faire jouer des joueurs attachés à l’identité du club, intégrer et faire progresser nos jeunes qui sortent du centre de formation », confirme-t-il. Un écart qui monte même à treize unités avec l’AF Virois (C), l’actuel troisième du classement.

Nous sommes dans les temps de passage. J’ai également fixé des objectifs comptables à mes joueurs. Rien n’est acquis. Il faut continuer à gagner et à prendre des points

Cédric Nobilet, entraîneur du Bayeux FC (B)

Le match aller entre les deux leaders du championnat s’était d’ailleurs soldé par un match nul (0-0). « Le championnat est relevé. Il y a beaucoup de belles équipes. Tout le monde peut battre tout le monde et, malgré les scores, les matchs sont loin d’être faciles », estime Cédric Nobilet. Seule ombre au tableau : l’élimination, dès le troisième tour de la Coupe Deroin Sport, face à l’AS Ifs (4-1).

Il est important d’apprendre à perdre et de ne jamais banaliser la victoire. Nous avons fait beaucoup de bons matchs mais nous n’avons pas encore de match-référence. Dans la maîtrise, c’est notre victoire contre le CHL Terre-et Mer (3-0) qui s’en rapproche le plus. 

Cédric Nobilet, entraîneur du Bayeux FC (B)

« Tout le monde est concerné »

Vingt-trois joueurs utilisés pour vingt-trois ans de moyenne d’âge : le groupe est pourtant bien jeune pour pareil sans-faute. « Les résultats le prouvent : notre centre de formation avait déjà apporté de bonnes bases à nos jeunes joueurs, apprécie le coach de la réserve. Ce qui est intéressant, c’est cette continuité, cette identité affirmée par nos anciens et que nos jeunes harmonisent ».

Une philosophie qui semble réussir à tout un club puisqu’en R1, l’équipe-première du club occupe la deuxième place de son championnat.

J’ai une ossature de sept ou huit joueurs qui sont présents chaque week-end. Que ce soit les joueurs de notre (A) ou de notre (C), tous les joueurs qui sont venus jouer avec nous ont joué le jeu. Tout le monde est concerné. On s’appuie sur l’identité du club.

Cédric Nobilet, entraîneur du Bayeux FC (B)

La prochaine confrontation avec l’USON Mondeville aura lieu le 23 mars prochain. Elle déterminera probablement le futur champion. « Notre force, c’est l’assiduité en séance, la concurrence mais surtout la cohésion du groupe. Tout le monde travaille dans le même objectif ». 

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here