Plus d’une semaine après sa disparition, Yero a été retrouvé. L’adolescent de 15 ans, qui réside à Villejuif (Val-de-Marne), a été découvert par les policiers à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi 15 mars 2025, a appris actu Paris auprès du parquet de Créteil, confirmant une information de TF1/LCI. Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 6 mars 2025.
Des menaces sur sa personne
D’après le ministère public, l’adolescent est « sain et sauf » et « en bonne santé ». Le parquet précise que la mère de l’adolescent « se rendrait sur place pour sa prise en charge ». Une information révélée par BFMTV. Selon cette dernière, son fils avait laissé une lettre à son domicile pour indiquer qu’il allait se « cacher de certaines personnes pendant un petit moment ». Une enquête avait été ouverte par le parquet pour disparition inquiétante.
Les raisons de sa fugue restent sibyllines. Inconnu des services de police et de justice, comme auteur ou victime, Yero avait seulement été interrogé en tant que témoin dans une affaire d’extorsion. Interrogé par BFMTV, son meilleur ami avait affirmé que « plusieurs personnes le recherchaient pour le frapper » et « le passer à tabac« . Scolarisé au sein du lycée Adolphe-Chérioux, à Vitry-sur-Seine, il ne se rendait plus en cours depuis la rentrée des vacances de février.
Source link