Home Faits Divers Y a-t-il des fétichistes des Renault Clio dans le Tarn ? Cette...

Y a-t-il des fétichistes des Renault Clio dans le Tarn ? Cette pratique est en pleine expansion

6
0



La police du Tarn alerte sur une pratique encore récente, mais déjà bien répandue en France. Elle vise les Renault Clio. « Ce week-end et encore aujourd’hui, plusieurs propriétaires de Renault Clio (versions récentes) se sont faits voler les roues de leurs véhicules ! », préviennent les policiers.

« Les vols se déroulent en pleine nuit. Le plus souvent les jantes ne sont ni numérotées ni gravées, rendant plus difficile la traçabilité des objets volés. Les voitures sont posées sur des parpaings, les roues enlevées et les goujons retrouvés au sol ».

Police du Tarn

Une enquête en cours

« Dans un cas, le portail métallique d’enceinte de la résidence du propriétaire de la voiture a été forcé. Une enquête est en cours », ajoute la police tarnaise.

Mais pourquoi tant de vols de roues et surtout uniquement sur ces modèles ? La réponse est simple : les Clio sont très populaires. En 2023, c’était la voiture neuve la plus vendue dans le pays et la deuxième la plus vendue d’occasion sur Leboncoin, derrière la Golf de Volkswagen, selon un classement dévoilé par actu.fr.

Vidéos :

Des pièces très recherchées

Les pièces sont recherchées et donc vendues chères sur le marché classique. D’où le développement de réseaux parallèles… Et plusieurs départements, comme la Haute-Garonne voisine, observent déjà un tel phénomène depuis plusieurs mois, voire années.

En 2024, selon l’Atlas départemental de la délinquance, il y a eu 210 « vols d’accessoires sur les véhicules » dans le Tarn. Dont sans doute beaucoup de roues de Renault Clio…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here