jnews.fr

XV de France. Pourquoi Fabien Galthié a présenté ses excuses à Émilien Gailleton



De retour à Marcoussis avec les 42 joueurs de sa liste pour préparer le match du Tournoi des 6 Nations contre l’Italie, le XV de France cherchera à se racheter de son faux pas à Twickenham lors d’Angleterre – France. Un match à la suite duquel Fabien Galthié a présenté ses excuses.

Les excuses de Fabien Galthié après Angleterre – France

Échec collectif, multiples faillites individuelles dans la finition, quelques erreurs de coaching. Autant de raisons pour les Bleus de se sentir coupables pour avoir bâclé un match qui leur tendait les bras.

Pourtant, ce ne sont pas ces motifs précis qui ont poussé Fabien Galthié à présenter ses excuses à la sortie de la rencontre. Ses excuses, le sélectionneur du XV de France les a présentées à Émilien Gailleton qu’il n’a pas fait entrer en jeu dans le temple du rugby.

Un oubli d’autant plus cruel que le Palois se faisait une joie de fouler la célèbre pelouse, lui qui est né à Croydon (banlieue sud de Londres) d’une mère anglaise.

« C’est pour moi un rêve de gosse. En particulier dans ce stade de Twickenham, qui est vraiment le temple du rugby mondial. Tout gamin qui joue au rugby rêve de pouvoir un jour fouler la pelouse de ce stade mythique. J’espère pouvoir le faire samedi, d’autant plus que ma mère montera à Londres si je suis de la partie ainsi que mon frère et deux ou trois oncles », confiait Gailleton à Actu Rugby avant le Crunch.

Émilien Gailleton beau joueur

Malheureusement, le sympathique événement devra attendre pour le jeune trois-quarts centre, « oublié » sur le banc de touche des Bleus. Mais Émilien Gailleton n’a pas l’air du genre rancunier.

Vidéos :

« Franchement, j’ai compris la décision du staff de ne pas me faire entrer car c’était ultra serré. J’aurais aimé entrer en jeu, c’est sûr, mais je ne vois pas qui j’aurais pu remplacer. Fabien Galthié s’est excusé après le match. Je l’ai accepté, sans souci », a-t-il déclaré après le match de Top 14 entre le Stade Français et Pau.

Il a notamment invoqué la configuration du banc des Bleus pour expliquer qu’il n’ait pas été utilisé. Le fait de n’avoir qu’un seul trois-quarts dans la manche du staff peut effectivement pousser à la prudence afin de parer à une blessure tardive.



Source link
Quitter la version mobile