
Le XV de France s’est entraîné à 40 ce mercredi. Les Bordelais Maxime Lamothe et Matthieu Jalibert n’ont pas participé à la séance d’entraînement, à quatre jours du match Italie-France, comptant pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.
Lamothe et Jalibert souffrants
Selon les informations d’Actu Rugby, Matthieu Jalibert, qui n’avait pas non plus participé à l’entraînement de mardi, ainsi que Maxime Lamothe sont « souffrants ». Un virus est évoqué.
Les deux joueurs auraient déjà quitté le CNR de Marcoussis afin de rentrer à Bordeaux. Ils sont mis à la disposition de l’UBB, peuvent postuler à la 17e journée de Top 14 ce week-end (réception de Clermont, NLR), mais vu leur état de santé, l’optimisme ne semble pas de rigueur.
Un talonneur en renfort ?
Si l’absence de Jalibert à Rome était pressentie depuis quelques jours, l’absence de Lamothe pose questions quant à l’appel d’un éventuel renfort. En effet, le talonneur avait été en tribunes contre le pays de Galles et l’Angleterre, afin de pallier un forfait de dernière minute.
Le XV de France va-t-il prendre le risque de ne partir qu’avec deux spécialistes au talonnage ? Selon nos informations, rien n’était décidé pour l’heure, et le staff attendait la fin de la séance d’entraînement. Dans l’après-midi, on connaîtra aussi les 14 joueurs remis à la disposition de leurs clubs.
C.M, avec Anthony TALLIEU à Marcoussis
Source link