Home Sports XV de France. Matthieu Jalibert et Maxime Lamothe sont déjà rentrés à...

XV de France. Matthieu Jalibert et Maxime Lamothe sont déjà rentrés à Bordeaux : explications

38
0



Le XV de France s’est entraîné à 40 ce mercredi. Les Bordelais Maxime Lamothe et Matthieu Jalibert n’ont pas participé à la séance d’entraînement, à quatre jours du match Italie-France, comptant pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.

Lamothe et Jalibert souffrants

Selon les informations d’Actu Rugby, Matthieu Jalibert, qui n’avait pas non plus participé à l’entraînement de mardi, ainsi que Maxime Lamothe sont « souffrants ». Un virus est évoqué.

Les deux joueurs auraient déjà quitté le CNR de Marcoussis afin de rentrer à Bordeaux. Ils sont mis à la disposition de l’UBB, peuvent postuler à la 17e journée de Top 14 ce week-end (réception de Clermont, NLR), mais vu leur état de santé, l’optimisme ne semble pas de rigueur.

Un talonneur en renfort ?

Si l’absence de Jalibert à Rome était pressentie depuis quelques jours, l’absence de Lamothe pose questions quant à l’appel d’un éventuel renfort. En effet, le talonneur avait été en tribunes contre le pays de Galles et l’Angleterre, afin de pallier un forfait de dernière minute.

Vidéos :

Le XV de France va-t-il prendre le risque de ne partir qu’avec deux spécialistes au talonnage ? Selon nos informations, rien n’était décidé pour l’heure, et le staff attendait la fin de la séance d’entraînement. Dans l’après-midi, on connaîtra aussi les 14 joueurs remis à la disposition de leurs clubs.

C.M, avec Anthony TALLIEU à Marcoussis



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here